Profil du testeur :
26 ans | m | Avancé | Nice Acheté :
75€ en magasin Conditions du test :
Quelques sorties rando à la journée.
Points forts
Prix.
Légèreté (pour un sac airbag).
Possibilité de changer de poche+++
Points faibles
Robustesse moyenne
Les bagues de fermeture éclaire cassent.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une base vario ABS, fournies initalement avec une poche de 8L. Un avantage important de la base vario est la possibilité de changer de poche en fonction de ce que l'ont veut faire.
La poche de 8L ne comporte qu'un compartiment et est très petite. Elle ne comporte pas de système d'attache pour ski/snowboard ou piolet. On peut toutefois y mettre une bouteille d'eau, une sonde et une pelle pour sortir un peu des pistes. Par contre pas la place de mettre un peu de matos ou un sandwich...
Du coup j'ai rajouter une poche de 24L d'ABS. La pour le coup, il y a de la place, Cinqs compartiments différents, des sytèmes d'attache pour ski/ snowboard et piolet. C'est tout ce qu'il faut pour passer une journée en rando. Les compartiments sont plutôt bien agencés, une poche centrale munie d'un compartiment spécifique pour sonde et pelle, des poches latérales d'accès facile et une poche spécifique pour les affaires de valeurs/un masque.
Il y a largement la place de mettre une doudoune, un pic nic, une sonde, une pelle, un masque et un bout de corde pour partir une journée en montagne.
Par contre niveau robustesse cette poche laisse un peu à désirer... La toile n'a pas encore pris beaucoup de coup mais je ne suis pas sur de pouvoir la garder plus de 2-3 ans... Ce qui m'a franchement déçu c'est que dès la première utilisation quasiment toute les bagues de fermetures éclaires ont pété... Elles sont faites d'un assemblage de cordelette et plastique et les deux parties se désolidarisent...
Au final c'est une poche pratique pour passer la journée en rando. C'est une des poches vario les moins cher du marché et une des plus légère mais le prix et la légèreté s'obtiennent au détriment de la robustesse et de la qualité de la finition.
Aucun commentaire