8/10
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Hello les amis !
Je reviens vers vous ce matin pour vous partager mon retour sur les peaux de phoque CONTOUR HYBRID MIX !
J'ai fait l'investissement dans l'animal au début de la saison 2017! (phoque de 300 kg venant du pole nord, vidé, dépenser, une sacré bête de compétition haha!) Bon ok je reste focus sur le test promis!
Je n'avais avant que peu d'expérience en ski de rando et tournait sur des peaux dinafit 100% mohair... Ça vous parle pas ? Je vous rassure, ca ne me parlait pas beaucoup plus à l'époque ! petit point ? allez petit point...
Les peaux CONTOUR HYBRID MIX sont donc des peaux mixtes !
110 mm (fournie avec un sytème pour redécouper ses peaux au diamètre de son ski)
modèle Xl 177-184cm
fournie avec un sac de rangement et deux filets !
prix : 144 euros
Sur la boite on retrouve :
- Combinaison unique de deux couches adhésives différentes.
- Pas besoin de réencollage, la surface adhésive est lavable.
- Adhère meme par temps froid et après de multilples montages.
- Facile à plier - facile à séparer.
Comme je vous expliquait, j'avais eu un peu d'expérience avec des peaux 100% mohair et j'avais été un peu déçu car elle ne collait pas si bien que ça et bottait souvent lors de mes journée ride. Elle manquait aussi beaucoup d'accroche et je manquait de glisser pratiquement à chaque poussé sur mon pied ce qui peut être vraiment fatiguant et énervant à la longue. Il me fallait aussi investir dans de nouvelles peaux car j'avais lâché mes "dinafit baltoro" contre les terribles "Mtn explorer 95".
J'avais comme critères une bonne accroche sur neige glacé comme sur neige molle, une peau qui ne botte pas, et à la fois une grande qualité de glisse... utopique le garçon hein ?
eh bah le vieux m'a encore refourgué ça cam, je vous l'avais déjà dit, ils sont fort les mec du vieux !
Je les ai testé sans cesse depuis, sur des raides d'une journée, ou d'une semaine... dans nos vielles montagnes alpines et dans les lofo ! Et..... le retour est plus que positif !!!
- en monté : Elles accrochent du tonnerre ! Tu ne glisse en arrière que très très rarement ce qui te permet d'être efficace sur tes appuies et de garder ton énergie pour le sommet ! Je n'ai jamais eu, en un an et demi de test, de neige entre ma semelle et ma peau ! Elle colle parfaitement à la semelle du ski ce QUI EST VRAIMENT AGRÉABLE !
L'accroche est sensationnelle même sur neige glacé !
Pour ce qui est de la glisse, je ne vois rien à redire même si certains trouveront que l'on perd en qualité.
- en descente : Difficile à évaluer, je trouve qu'elle se comporte bien. Elle ne se sont jamais décollées de la semelle quand je me mets en "chasse neige". La glisse est plus que satisfaisante.
- poter: Très pratique à installer sur le ski, je fais maintenant entièrement confiance au système de fixation. Solide, il ne se défait jamais de mon ski !
- dépoter: C'est le seul hic que je vois à cette peau ! Elle n'accroche pas très bien aux filets fournit par Contour et par conséquent je les colles entre elles au moment de dépoter. Ce qui n'est pas bon car, à mon retour à l'appart, elles accrochent tellement bien entre elles, que j'enlève parfois de la colle en les décollants... Ce qui n'arrive que très rarement si on les décolles avec patience, mais je me suis fait avoir plusieurs fois !
- entretien: juste à les faire sécher sur leurs filets en rentrant à la maison est c'est repartie le lendemain, comme neuf ! L'entretien est facile est efficace ! Je ne n'ai jamais lavé la surface et elles collent toujours parfaitement.
Mon conseil : Je garde toujours au fond de mon sac une paire de peaux, même en station, pour faire face à un éventuel départ d'avalanche et ainsi pouvoir porter secours rapidement si je dois remonter. (Mes skis alpins sont aussi équipé de fix rando). Il me faut donc une peau légère, dans laquelle j'éprouve toute confiance !
Voila les amis, j'espère que vous aimerez me lire!
A bientôt pour de nouveaux tests !
Pierre.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire