9/10
3 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Pour mes skis de randonnées Freebird Orb de chez Black Crows, il me fallait des peaux de phoque. Je n’avais pas particulièrement envie de mettre le prix fort dans les peaux Black Crows adaptées aux skis. Je me suis donc fait conseiller pour des peaux de phoques Colltex Clariden Whizz.
Aspect et look
Ce sont des peaux sobres et simples. Bleu ciel, au look sympa mais facilement taché.
Composition:
Ces peaux ont la particularité de ne pas avoir de colle donc plus besoin de réencoller et d’utiliser un filet pour les ranger. Elle a tous les avantages d’une peau avec colle mais plus légère et d’une utilisation plus facile et plus rapide. Elles ne collent pas entres elles et elles se rangent facilement face collante l’une contre l’autre.
Sa composition est Mohair et polyamide, ce qui offre normalement robustesse et longévité. Composition : 65 % mohair, 35 % polyamide
Le set à découper Clariden Whizz comprend Étrier - Chape nylon - tendeur arrière - Camlock+ à riveter.
Points positifs
Elles sont légères et ont un rapport poids, glisse et accroche très intéressant. Le système sans colle est assez innovant et vraiment facile d’utilisation. De plus, très rapide aussi à coller et décoller. Plus besoin d’entretien de ré-encollage, il suffit juste de les nettoyer à l’eau et savon.
Les accroches aux extrémités sont très faciles à régler sans prise de tête. De plus, la longueur est réglable au niveau du talon, ce qui permet de les mettre sur une autre paire de ski.
D’un point de vue accroche, elles sont top. Elles ne sont pas lourdes et elles durent dans le temps.
Le prix est un point très positif pour ce type de produit, surtout si je compare au prix des peaux black crows. C’est ce point qui m’a orienté vers ce produit en premier.
Points négatifs
Actuellement, je ne sais pas si c’est de ma faute mais j’ai connu déception sur un repeautage lors d’une course ou je devais mettre les peau plusieurs fois. J’ai fait la bêtise de ne pas les mettre au chaud dans ma veste et après, elles ne collaient plus du tout !!! Les températures n’étaient pas extrêmes et c’est pour cela que je ne les avais pas rangés au chaud…. Je ne me suis plus refait avoir par la suite mais attention de bien les conserver dans la veste entre deux « repeautage ».
Conclusion
Ce sont des peaux de qualité qui font leur job, qui sont légères car sans colle et qui apportent sécurité lors des passages difficiles grâce à sa composition robuste et fiable. Je n’ai encore jamais botté avec ces peaux, ceci grâce à la qualité ou le hasard des sorties…. Je les conseille fortement. Colltex est une marque fiable qui sait faire des produits de qualité et durable.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire