Test Peak Performance Heli gravity 2016

Note moyenne : 9/10
Maxlm

Un pantalon hardshell pratique et solide, idéal pour affronter toutes les conditions

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Lyon
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Toute conditions pendant 2 saisons

Points forts

Le Gore-Tex très efficace pour protégé des éléments : neige, pluie, vent rien ne lui fait peur.

Points faibles

La compatibilité des pressions avec la veste. Les passants de ceinture un peu petit.

L'allure général :

Pas mieux que les photos pour ça! Le pantalon une fois porté présente un look un peu large mais ça reste très correct pour un pantalon de ski. Il correspond au niveau du look avec la veste de la même gamme de chez Peak Performance.

Taille / Maintien :

La correspondance de taille est bonne. Je l'ai pris en M ce qui est ma taille habituelle. Des réglages au niveau de la ceinture par deux scratch élastique permettent d'apporter un peu de maintien supplémentaire. Moi j'ai opté pour l'ajout d'une ceinture. Le seul bémol est pour la taille des passants qu'il faut vérifier avant de se lancer dans l'achat d'une ceinture car ils ne sont pas très grands. L'étastique au niveau des chaussures est bien serré et ne laissera pas passer de neige! Le pantalon est très confortable même sur des ports prolongés ou en randonnée.

Zip / poches / boutons :

De ce côté là c'est du solide! Tous les zip sont étanches. Il y a 5 poches sur le pantalon et deux grandes aérations. Du côté des poches celles-ci sont pratiques et bien placées mais leur taille est un peu petite à mon goût. Pour les poches classique on y met un portefeuille, téléphone ou un paquet de mouchoir. Pas beaucoup plus. Les aérations ouvrent complètement. Pas de filets ou ce genre de chose donc il faut bien penser à refermer à la descente sinon vous le sentirez vite.

Étanchéité / respirabilité / chaleur :

Membrane Gore-Tex 3 couches donc cela est synonyme en général d'une bonne respirabilité, d'une bonne étanchéité et de peu de chaleur. C'est exactement le cas sur ce pantalon. L'étanchéité est parfaite, aucun soucis même au niveau des poches. La respirabilité est bonne aussi mais j'ai tendance à vite ouvrir les aérations quand je randonne. Pour ce qui est de la chaleur on est sur un produit 3L donc si les températures chutes il est bon d'investir rapidement dans un sous-vêtement thermique de qualité. Par contre l'avantage c'est qu'elle pourra même vous servir en inter-saison si le temps n'est pas clément.

Solidité :

Aucun problème de solidité n'est à relever. J'ai fait avant la saison deux petites réparations au niveau du bas du pantalon à cause des carres de ski mais comparé à mes précédent pantalons ce n'est rien du tout!

Je suis en tous cas hyper satisfait de ce pantalon. Je ne met pas 10 car la marque à changé les pressions qui permettent de lier la jupe à neige de la veste et du pantalon entre les millésimes 2016 et 2017 mais c'est un détail. Même si je l'ai acheté en solde je pense que le rapport qualité prix reste très correct même en plein tarif.


Pour qui ?

Pistard, freerider, même les randonneurs peuvent trouver ce produit très adapté!
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

nico_be Le Heli Alpine de ma femme a une légère doublure en polaire par endroit (fesses, cuisses). C'est le cas du Gravity aussi?
Maxlm Non l'ensemble du pantalon est comme la partie grise claire qui est sur la photo 4. La seule partie en mini polaire est la ceinture qu'on voit en noir.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire