7/10
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Le modèle Pow de la marque suédoise Peak Performance est un bonnet pompon particulièrement agréable à porter en ski comme a la ville.
Je l'ai choisi au départ pour le look et un peu aussi pour la marque je l'avoue.
Il est fabriqué avec un mélange 50% laine et 50% acrylique et ce bonnet se révèle particulièrement chaud.
Une fois sur la tête vous oubliez complétement le froid extérieur que ce soit immobile sur un télésiège ou en action sur la neige. La sensation de chaleur apporté par la laine est juste énorme et super agréable.
Pour accentuer ce sentiment de chaleur, Peak Performance a intégré une doublure polaire au niveau des oreilles, un plus certain pour les plus frileux d'entre nous dont je fais partie.
En contrepartie, il est moins adapté lors des belles journées de mars avril en ski de printemps pour lesquelles j'opte davantage pour un modèle plus fin.
Cette doublure est assez ajusté et permet au bonnet de bien tenir sur la tête.
Niveau qualité, la réputation suédoise est au rendez-vous et il tient assez bien dans le temps même après plusieurs lavages. Il y a juste le pompon qui s'affaisse un peu au fil du temps mais rien de dramatique.
Je regrette juste un peu la longueur du bonnet. Il aurait pu selon moi être un petit peu plus court mais c'est aussi du a mon visage fin.
Avec le pompon, ce n'est évidemment pas un bonnet que vous pourrez porter sous un casque.
Niveau look, car cela reste un critère de choix lorsque l'on achète un bonnet, je le trouve très réussi et ce type de coloris et de design se porte très facilement à la ville car il ne fait pas trop sport.
La qualité suédoise à un prix, influencé aussi par le marketing et le positionnement haut de gamme de Peak Performance, mais j'avoue que je le trouve quand même élevé. On peut trouver des bonnets très chauds et d'excellentes qualités dans des gammes de prix un peu plus raisonnables. Après, on a parfois envie de se faire plaisir...
Ce bonnet se destine donc autant ski qu'à la ville avec l'assurance d'avoir sa tête et ses oreilles bien au chaud.
Aucun commentaire