Test Millet Extreme rutor shield 2019

1 test Millet Extreme rutor shield.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Amaury Ascarateil

Un pantalon multi usage chaud et confortable

Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Taverny
Acheté : 75€ en ligne
Conditions du test : Beau temps et froid.

Points forts

Élasticité, confort, chaleur.

Points faibles

Les guêtres quand on marche

Le Millet extreme ruroc shield est un super pantalon pour la montagne en hiver. Chaud et confortable, je m'en suis servi pour le ski, la rando, l'escalade et le parapente. 

En ski, il fait le boulot, protege du vent, mais s'il fait très froid il vaut mieux mettre un cuissard en dessous. Il est idéal pour faire du ski de randonnée. 

En rando et en escalade, il est très souple, ne crée pas de frottement, on ne le sent pas dans les mouvements. Il ne tient pas trop chaud pendant la marche, seul petit bémol pour les guêtres qui sont pensés pour le ski et donc font vite transpirer au niveau des mollets si on a pas de chaussettes hautes. 

En parapente, le pantalon est parfaitement adapté on est pas gêné au décollage comme on peut l etre dans un pantalon de ski, et il tient suffisamment chaud en vol si on ne passe pas des heures à 3000.

Petit +, je l'ai également utilisé une ou 2 fois pour travailler a l exterieur en hiver, et c'est très agréable, même si on fait attention à ne pas l abimer !

Pour qui ?

Un montagnard qui cherche un pantalon confortable et multi activité.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire