Profil du testeur :
19 ans | 1,85m | 70kg | Avancé | Saint-Héand Acheté :
260€ en magasin Conditions du test :
Je skie avec depuis 3 saisons et ce n'est que le début, je trouve ce pantalon indémodable et surtout résistant.
Points forts
- légèreté
- qualité des matériaux
- élasticité, coupe
- bien quelque soit les conditions météos
Points faibles
- pas adaptable à la ceinture
- poches "basiques" et petites
Ce Trion Pant de Mammut est destiné à la pratique de l’alpinisme, du ski de randonnée ou encore de la marche en raquette. Fidèle à sa philosophie, la marque au logo pachyderme a conçu un modèle sobre et technique comme elle sait si bien les faire.
On retrouve effectivement tout le savoir-faire suisse dans ce pantalon moyenne gamme Mammut. La matière principale est le softshell et les protections contre les carres sont en Dyneema. Il possède le label Schoeller (un bon gage de qualité), est bien sûr totalement imperméable (gore-tex system) et coupe-vent grâce à une membrane spéciale. Les guêtres intégrées sont bien pensées. Elles passent facilement sur les chaussures de ski et protège parfaitement de l’humidité et du vent.
Ces matériaux nobles sauront vous protéger du vent mais lors des jours de grand froid un collant supplémentaire peut-être nécessaire. Pour ma part, il est rare que je porte ce genre de sous-vêtements sous mon pantalon. ;) Le réchauffement de la planète y est peut-être pour quelque chose… Ou pas d’ailleurs.
A propos de la chaleur ce pantalon est également équipé pour la contrer. On retrouve deux larges ouvertures à fermetures éclairs (imperméables aussi) sur les côtés qui offrent une aération agréable (léger courant d’air qui glisse le long des cuisses frissonnantes en hérissant les poils). Si même en ouvrant les aérations vous suez encore ce vêtement respirant évacuera aussitôt les vapeurs. Ainsi, Le Trion Pant de Mammut permet de faire face à un large éventail de conditions climatiques.
La coupe est fine avec des genoux préformés et une élasticité optimale ; apportant de l’élégance, du confort et de la liberté de mouvement. A moins de 700g vous aurez l’impression de sortir nu sans en ressentir les conséquences. Le poids du pantalon est principalement concentré sur le logo (blague).
Néanmoins, on peut trouver certains reproches sur ce pantalon comme le fait qu’il n’est pas ajustable à la taille (mais port de ceinture possible) ou que les poches pourraient être mieux finies. La coupe fine peut être aussi gênante pour des personnes à plus forte corpulence.
Pour qui ?
En définitive, le pantalon Mammut est une valeur sûre, un pantalon pour sportif à la recherche de performance.
Aucun commentaire