Profil du testeur :
33 ans | m | 75kg | Expert | Montpellier Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
plein soleil, pleine tempête, jour blanc, bleu, gris, piste, hors piste...
Points forts
qualité des vitres
confort
champ de vision
changement de vitre ultra rapide
Points faibles
il est quand même imposant : je pense qu'il faut l'essayer en ayant son casque, peut être qu'il peut poser des problèmes vu sa taille (sans être non plus un masque oversized)
Smith, c’est connu pour faire du produit de qualité (ça marche aussi dans le vélo). Et là, avec ce masque, ils ne mentent pas !
Je le modèle I/OX « pro xavier de le rue » depuis quelques années, et rien n’a bougé !
- Le champ de vision est super large. (20% plus large d’un I/O classique, c’est énorme !) - La mousse triple densité est hyper confort. - Le strap est réglable au poil, et l’attache rapide pour le casque très pratique. A noter, petit détail qui vaut son pesant, d’une bande de silicone à l’arrière du strap pour qu’il reste vraiment en place sur le casque.
- Le changement de vitre est super simple, il peut être fait en 20 secondes sur un télésiège. Risqué mais tellement facile qu’on aime vivre dans le risque , deux clips à lever, deux à tourner et hop terminé.
D’ailleurs la vitre, parlons- en ! J’avais pour habitude d’avoir de la buée tout le temps, mais ça c’était avant : depuis que j’ai ce masque, c’est simple je n’en ai jamais eu. À part en allant au bar en fin de journée, mais ça compte pas trop…
J’ai la vitre « rouge » pour le soleil, elle est folle : rendu des couleurs au top, jamais mal aux yeux, vision parfaite du relief. J’ai aussi une vitre mauvais temps (bleue), mais pour le coup je suis moins convaincu : je vois mieux les détails du relief avec mon masque photochromique Julbo. Elle est très bien, mais le Julbo est juste un cran au dessus.
Pour qui ?
tout le monde ! et si vous avez des lunettes de vue, c'est un masque adapté !
Aucun commentaire