Test Smith Vantage Mips 2021

2 Tests Smith Vantage Mips.

Postez le votre!
Note moyenne : 7/10
Rwan29

Comfortable et chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Sorties par tous les temps, sur piste et hors piste

Points forts

Comfortable
Chaud
Bonne aeration
Bon style

Points faibles

Prix neuf

À la recherche de mon tout premier casque, j'ai été attiré par la technologie MIPS, puis par le modèle Vantage de Smith.

Bien que relativement cher, étant amateur d'occasion, j'ai pu trouver un exemplaire en état neuf à un prix trés intéressant.

Chaleur

Je m'inquiétais de prendre froid aux oreilles, ne pouvant pas utiliser de bonnet sous le casque. Cependant, ce ne fut pas le cas. Les petits coussins situés sur les côtés et se rabattant sur les oreilles sont confortables et maintiennent suffisamment au chaud. Vous pouvez également les déclipser pour transporter le casque plus facilement dans un sac à dos, par exemple. Enfin, il est possible de retirer les coussinets afin d'y glisser, par exemple, un casque audio pour les sports d'hiver, comme le modèle OT Chips. Dans ce cas, moins de chaleur, mais cela reste convenable.

Confort et Réglage

Le casque se règle à l'arrière à l'aide d'un système type Boa. Une fois réglé, il ne bouge plus. Le casque est alors confortable à porter.

Compatibilité masque

L'utilisant avec un masque de la même marque, le tout s'emboîte parfaitement, ne laissant que très peu de trous à l'air froid pour s'immiscer. 

Aération

Le casque est très bien aéré, et seulement dans de rares occasions vous tiendra-t-il trop chaud. Il possède 2 systèmes de glissière afin d'apporter plus d'air.

Style

Assez subjectif, mais il a des lignes agréables et une allure élégante. 

Autres

Doté d'un élastique à l'arrière qui permet de maintenir le masque, très utile. Malgré toutes ces fonctionnalités (MIPS, Koroyd, BOA,...), le casque reste assez léger (500g). La visière n'est pas grande, mais je n'ai pas eu de soucis lorsque j'ai placé le masque sur le rebord du casque.

Conclusion

Cela fait maintenant 2 saisons que je l'utilise, plus de 150 jours, et je vais continuer de le porter cette saison 2023-2024.

Pour qui ?

A tout le monde Si vous rechercher un bon casque et en avez les moyens, fonçez.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire