Profil du testeur :
27 ans | 1,67m | 56kg | Expert | Combloux Acheté :
en ligne Conditions du test :
Ski alpin piste et hors piste.
Par temps chaud et froid.
Points forts
Mousses des oreilles
Design sobre et élégant
Legerté
Points faibles
Réglages
Etant habituée à skier majoritairement sur piste et paniquée à l'idée de me faire percuter par un adepte du chamboule tout, je ne sors (les skis) jamais sans mon casque! Sans lui je me sens nue et vulérable. Il était donc essentiel pour moi d'avoir un casque confortable et chaud à porter avec fierté. Voici donc mon retour sur ce casque Smith Allure.
Commençons par le style, j'apprecie fortement la marque Smith aussi bien pour ses masques que pour ses casques. Sobre, sa couleur gris foncé mat donne un style élégant et sportif sans passer pour une profesionnelle du piquet. Les finitions sont de bonnes factures avec un revêtement qui ne marque pas à chaque coup ou frottement. Ce casque Allure offre une bonne résistance dans le temps avec des tissus qui ne s'abiment pas, tout comme les mousses qui n'ont pas bougé depuis l'achat.
Du point de vu confort, rien à redire. Il est chaud et douillet aux niveaux des oreilles, laisse passer peu d'air en se plaquant bien (presque trop serré car il m'est arrivé d'avoir une legère douleur aux oreilles en fin de journée, mais au moins il ne bouge pas sur la tête !). L'intégration avec le masque est bonne, je n'ai jamais eu froid au niveau du front (smith + smith = bonheur). Le crochet de fermeture au niveau du menton est simple à manipuler et recouvert d'une mousse confortable. Pour résumer, il sait parfaitement se faire oublier, ce qui est pour moi le plus important.
Quelques bémols: - L'impossibilité de jouer sur l'ouverture des aérations. Il y en a cependant quelques unes à l'arrière et sommet du crâne, qui ne sont pas reglables. - Le réglage du tour de tête au niveau de la nuque se fait avec un sytème à scratch, peu pratique et qui oblige à enlever le casque pour effectuer les ajustements. Cependant, une fois correctement adapté, il ne bouge plus.
Le casque est vendu avec un petit sac de rangement en tissu bien pratique pour le transporter, en laissant le masque accroché en toute sérénité.
Maheureusement, je ne saurai juger de son efficacité car je n'ai jamais reçu de choc à la tête, je laisse le soin aux snowbladers de le faire. Pour tout le reste, je suis pleinement satisfaite de ce casque pour son confort, ses performances et son design. Je le recommande à toutes les skieuses de tous les jours ou du dimanche uniquement!
Aucun commentaire