À cette époque où le photochromique se répand, je conserve avec bonheur mon masque Smith avec ses deux vitres interchangeables.
Pourquoi? Et bien tout d’abord la taille du masque est parfaitement adaptée à mon visage. La monture n’est pas trop grande mais conserve un champ de vision très important. L’aération est parfaitement bien régulée tant que l’on reste en alpin. L’intégration avec le casque est très bien faite, la taille de la monture permettant de limiter au maximum la barre de froid sur le front. La bande élastique se conserve très bien dans le temps mais surtout se sépare en deux via l’accroche arrière, permettant de la fixer sur le casque ou sur son cran sans tirer l’élastique.
D’un point de vue vision, les deux vitres sont très performantes. La catégorie 2 est assez efficace par temps nuageux, sa seule limite sera le pur jour blanc. L’autre vitre catégorie 4 permet d’affronter l’ensemble des conditions de soleil, quel que soit l’altitude. Le changement de vitre n’est pas bien compliqué même si les premières fois c’est un peu flippant. Après trois saisons d’utilisation aucun souci d’usure sur ce système. La housse fournie avec permet de bien protéger les vitres dans le sac.
Au final un masque polyvalent, conférant une très bonne vision quel que soit le temps, et surtout la modularité des vitres permet de les changer en cas de pépin ou tout simplement pour disposer d’ une nouvelle catégorie de luminosité.
Pour qui ?
Toutes les femmes souhaitant skier par toute condition
Aucun commentaire