Voilà 6 saisons que je possède un des modèle I/O de la marque Smith optics. Tout d’abord choisi pour sa bonne adaptation à mon visage, je me suis vite rendu compte des autres intérêts de ce masque.
Il est fourni de base avec deux écrans, un beau temps (catégorie 3) et un mauvais temps. Plusieurs teintes sont au choix (bleu, vert, noir, orange, …)
Pour information les modèles I/O conviennent surtout aux visages fins, tandis que les I/O7 iront aux visages plutôt larges. Le mieux étant de tester pour voir ce qui vous correspond le mieux.
Deux écrans, une monture :
Le système pour échanger les écrans est très bien pensé, il y a deux petites ailettes à déverrouiller sur le dessus du masque. La monture ayant des zones souples, on peut retirer le masque sans risque de l’abîmer. Il m’est arrivé de changer d’écran sur le télésiège, tant c’est c’est rapide, simple et efficace.
Solidité et divers :
la qualité des écrans est bien présente, chacun offre une vision optimale en fonction du temps.
Le système d’antibuée est un des meilleurs que j’ai pu tester, en 6 saisons je n’ai jamais eu de problème.
Les mousses sont agréables et n’ont pas tendance à se tasser, pourtant je met très souvent le masque un peu n’importe comment sur le casque, et dans le sac.
Le bandeau est doté d’une matière adhérente pour tenir au casque. Il y a également un crochet de séparation (au milieu du bandeau) permettant de l’enlever ou de l’adapter plus facilement.
Mis à part quelques rayures laissées par des branches de mélèzes se trouvant sur mon chemin, la solidité est vraiment un point fort ici.
Attention quand même, pour les adaptes du « Masque sous le casque », passez votre chemin, avec le crochet justement ça risque d’être assez gênant !
Pour qui ?
Tout ceux qui n'ont pas peur d'investir dans un bon masque
2 Commentaires