Ayant eu quelques difficultés l'année dernière avec une semaine de brouillard à ne pas distinguer le ciel de la piste et donc ne voir aucun relief, je me suis décidé à troquer mon julbo zebra light pour un masque type HI YELLOW de chez Oakley, ayant entendu beaucoup de bien de ce type d'écran pour les conditions difficiles.
Dimanche dernier, direction Val Thorens pour la 1ère de l'année où les conditions étaient réunies pour essayer ce nouveau masque : neige - brouillard - vent...
Tout d'abord niveau confort : Le masque se règle bien niveau largeur, il laisse de la place pour un casque et permet d'être suffisamment serré pour les "petites têtes".
Seul défaut constaté en terme de confort, c'est la neige avec le vent qui parfois s'infiltre sur les côtés et donc cela devient un peu gênant, mais suffit de le repositionner et cette gêne s'estompe. Le champ de vision est large et donc offre une bonne visibilité. Pas de buée constatée, le système anti-buée fonctionne correctement.
Concernant l'esthétique du masque, il est "passe-partout" et très sobre.
J'ai entendu dire également que le masque jaune pouvait donner la nausée ou des étourdissements. J'ai porté ce masque pendant 4heures d'affilée et aucun problème de ce genre ne m'a embêté.
Ecran Hi Yellow : j'étais au départ peu enthousiaste à la "vie en jaune" mais au final ça fait le job. Les reliefs sont plus marqués, on distingue bien la piste. Après on ne voit pas comme en jour de soleil, mais ça permet de se détendre un peu plus sur la piste en appréhendant moins les irrégularités qui peuvent pousser à la faute...
En conclusion, un masque avec un très bon rapport qualité prix, avec un esthétique soigné et qui permet de sortir convenablement pendant les jours où les conditions sont mauvaises.
Pour qui ?
Pour les personnes qui cherchent un confort visuel par mauvais temps
Aucun commentaire