Test Oakley Airbrake Polished white yellow/black prizm 2016

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Extrimers

Polyvalent

Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Prix initial

J'ai dû acheter ce masque après avoir oublié le mien à la maison lors d'un séjour au Canada. Cela faisais longtemps que j’ai une absolue confiance en Oakley en ce qui concerne la qualité de ces vers. Je n’ai donc pas vraiment cherché une autre maque. J’ai été particulièrement séduit par le concept de verres interchangeables. Par conséquent j’ai pris deux verres complétement opposés : du NOIR pour le soleil et du jaune pour le brouillard. Pour le petit plus, on le reçois dans une belle housse de protection semi-rigide qui permets de stocker plusieurs verres différents pour avoir le choix au début de la journée

En pratique, c’est génial, le changement prends 1min et permet de choisir son masque pour la journée en fonction des conditions. La qualité des vers est remarquable et parfaitement adaptée aux conditions (que ce soit les foncés ou les claires). Je vais cependant investir dans un troisième verre : le blue iridium, que je trouve bon pour compléter la « gamme » et qui couvrira la météo changeante.

L’humidité n’as pas trop le temps de s’installer et la buée disparait instantanément lorsqu’on recommence à skier grâce aux larges aérations. Le champ de vision est grand et ne limite presque pas la vue ordinaire.

Donc : un très bon masque qui permets le simple rachat de nouveaux verres (peu chers pour les anciens models) au lieu d’un nouveau masque.

Pour qui ?

Personne ne voulant pas s'incombrer de plusieurs masques

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire