Profil du testeur :
44 ans | 1,86m | 85kg | Expert Acheté :
105€ en magasin Conditions du test :
Soleil, printemps, températures entre -5°C le matin et 15 ° l'après-midi
Points forts
Protection, possibilité de mettre des lunettes de vue en dessous (pour les enfants), ne s'embue pas facilement, faible largeur donc convient aux casques enfants
Le précédent masque étant arrivé en fin de vie (Oakley aussi) pour causer de griffures profondes et écaillage de la couche iridium, ma fille avait besoin d'un nouveau.
Un des gros avantages chez Oakley, c'est la très grande palette de couleurs disponible (combinaison masque en lui-même, élastique et écran) et elle a trouvé son bonheur avec un A-Frame assorti à sa tenue/son casque.
Points fort: ce qu'on recherche sur un masque à savoir protection solaie, protection tout court et deuxième effet kiss-cool, un masque adulte sur une enfant, elle peut mettre ses lunettes de vue en dessous sans aucun problème. Et en plus sans buée (ou presque).
Point faible: le grand classique avec tous les masques iridium: la fragilité de la couche de coating. Faut être prudent et avec les enfants, il faut bien insister: portez vos skis correctement, ne frotteez pas vos gants n'importe comment sur la surface, faites gaffe...
A noter aussi la faible (c'est relatif) largeur du masque par rapport à d'autres modèles fait qu'il se positionne parfaitement dans un casque enfant.
Pour qui ?
Ben les skieurs/monoskieurs/snowboarders... Petits ou grands.
Aucun commentaire