Profil du testeur :
28 ans | 1,59m | 52kg | Avancé | Montmélian Acheté :
69€ en magasin Conditions du test :
J'ai testé ce masque uniquement dans de mauvaises conditions météorologiques : neige, brouillard, peu de luminosité.
Points forts
Le style du masque et sa couleur bleu brillante de l'écran.
Champ de vision large et sans déformations.
Résistance à la buée.
Points faibles
Pas de silicone sur le bandeau.
La monture serre trop le nez.
La couleur orange est un peu sombre à l'intérieur du masque.
J'ai acheté le masque Cairn Rage SPX 3000 ium car il me fallait un masque pour skier en cas de mauvais temps. Illico presto, je me suis faufilée de magasins en magasins dans la station de Val Thorens, station dans laquelle je passais ma petite semaine de vacances.
Après plusieurs essayages de masques de marques et de formes différentes, je me suis arrêtée sur ce modèle d'après les conseils du vendeur (Il s'avère, que j'ai découvert quelques temps après qu'il s'agissait en réalité d'un model homme et non femme ...). Ce modèle de masque un catégorie 1 conçu pour skier sous le mauvais temps, ou très peu de luminosité.
J'ai payé ce masque 69,99€. Il peut être utilisé pour la pratique du ski comme du snow.
Confort : En terme de confort sur mon nez, je trouve le masque Cairn SPX 3000 ium en demie teinte. En effet, il se porte très bien mais a tendance à pincer le nez au vu du peu d'espace creusé dans la monture. Cela provoque une gène durant la respiration, car on a quasiment le haut du nez bouché. Par ailleurs, les mousses épaisses d'1,5 cm sont confortables.
Style / Look : J'ai adoré la couleur de l'écran extérieur bleu. Il est massif et bombé bien adapté pour des visages ronds et de taille moyenne.
Intégration avec le casque : L'intégration avec le casque se fait plus ou moins bien avec mon modèle de casque (Salomon Pearl Origins). En effet, de par sa forme, j'ai un grand espace sur mon front entre le masque et le casque. En revanche, sur les cotés, le masque s'adapte bien au casque.
Champ de vision : Le champ de vision est large et sans déformation.
Qualité de l'écran : L'écran est de très bonne qualité. Si on en prend soins, l'écran ne se raye pas facilement. Autant sur l'extérieur, il est bleu brillant, autant à l'intérieur du masque on voit sous la couleur orange. Cette couleur éclaircis les pistes mais pas encore assez à mon gout. Finalement la couleur jaune n'aurait pas été de refus pour ma vue.
Qualité de la monture : La qualité de la monture est correcte. Elle ne contient rien d'exceptionnelle. Elle est en plastique souple bleu glacier dans la lignée de la couleur de l'écran. La monture ne permet pas aux personnes portant des lunettes de vue d'utiliser ce masque.
Qualité du bandeau : Le bandeau est de bonne qualité. Il est bleu dans les même tons que l'écran et la monture sérigraphié Cairn dessus en blanc. Il y manque une bande de silicone qui permettrait le maintient et l'accroche totale sur un casque, bonnet ou cheveux. Le bandeau est doté de deux boucles de serrage symétriques blanches.
Résistance à la buée : La résistance à la buée est parfaite. Il y a un traitement anti-buée à l'intérieur et l'air circule bien.
Facilité de changement de l'écran : Il n'y pas de changement d'écran possible sur le masque Cairn SPX 3000 ium.
Rapport qualité / Prix : Le rapport qualité prix de ce masque est un peu élevé, un vingtaine d'euros en moins finalement ne serait pas de refus.
En bref, le masque Cairn SPX 3000 ium est conçu pour les hommes (et non pour les femmes !) ayant un visage rond, de taille moyenne souhaitant skier dans de mauvaises conditions météorologiques avec un minimum de confort.
Pour qui ?
Les hommes ayant un visage rond et de taille moyenne.
Aucun commentaire