Test Lubsol Subzero 2024

1 Test matos Lubsol Subzero.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
David du Capcir

La lunette glacier revisitée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,86m | 78kg | Avancé | Beauzelle
Acheté : 72€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Efficacité de la protection
Champ de vision
Protection de l’air à la descente

Points faibles

Élément qui se décolle

Soucieux de bien protéger mes yeux pour les longues journées dans le blanc, je cherchais une paire de lunettes catégorie 4.

Vous le verrez assez vite mais j’ai pas du tout ce qu’on appelle une tête à lunettes ! Donc c’est toujours la galère pour trouver un produit efficace et esthétique.

Côté efficacité, rien à redire sur ce modèle. Le verre est protecteur, il fonctionne même quand la luminosité baisse, la taille offre un champ de vision très large et les petits éléments caoutchouc autour du nez et sur les extrémités des yeux offrent une protection à l’air optimale. Il faut vraiment envoyer fort fort pour commencer à ressentir un début de larme arriver !

En mode montée ski de rando, les verres gèrent plutôt bien la chaleur et l’humidité de la transpiration. A l’usage je gère en enlevant ou gardant la petite protection caoutchouc sur le nez. Ça se manipule super facilement et permet au verre de gérer la buée sans problème.

Une fois posée, la lunette ne bouge plus de son emplacement, il y a la possibilité de régler le bout des branches dans toutes les dimensions pour ajuster au mieux. Pas touché de mon côté.

Enfin niveau style, je trouve la réinterprétation du modèle glacier sympa, moderne et originale. Après les goûts et les couleurs… à chacun son avis.

Petit couac qui empêche le 10 sur 10, la petite partie noire se décolle assez vite sur le haut de la branche. C’est pas vraiment gênant mais malgré plusieurs tentatives de collage, cela revient de façon récurrente.

Pour qui ?

Le glaciologue schizophrène adepte du d+ et du chocolat au lait en terrasse en même temps !
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire