Profil du testeur :
23 ans | m | Chambéry Acheté :
29€ en magasin
Points forts
Prix
Imperméabilité (une fois graissés)
Chaleur
Points faibles
Précision de préhension
Pas de dragonne
Les gants jaunes, tout le monde en a déjà croisé : ça coute pas cher, c'est résistant et une fois bien graissé, c'est imperméable. Que des avantages donc ?
On la trouve facilement sur internet, car c'est une paire qui répond aux normes européennes de résistance à l'abrasion et au froid (pictogrammes sur le revers du gant).
Puisque c'est du cuir à l'extérieur, il suffit de l'induire de graisse à cuir (type graisse Effax) pour les rendre imperméables. Un petit coup de graisse avant chaque sortie, et le tour est joué !
Ils s'enfilent et se retirent très facilement. Le rembourrage à l'intérieur les rend bien chaud. On croise souvent des perches-man au pied des télésièges et téléskis qui les utilisent : en effet ils sont bien résistants.
Une paire qui n'a cependant pas que des atouts. Il manque une dragonne, pour éviter de le faire tomber en télésiège par exemple. Et les journées de poudreuses, on a tendance à avoir de la neige qui s'infiltre au niveau du poignet entre la manche et le gant, car il n'y a pas de système de serrage.
En alpinisme, on regrettera le rembourrage un peu trop important qui nuit aux qualité de préhension et de précision.
En conclusion : Une bonne paire de gants chauds pour l'hiver, solides et économiques.
Aucun commentaire