Test Giro Xnetic H2O 2024

1 Test matos Giro Xnetic H2O.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
nico_be

Plus qu'un gant cyclisme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,80m | 73kg | Avancé
Acheté : 49€ en magasin
Conditions du test : trail - neige/vent/0° trail - sec/vent/4-5° marche - pluie/4-5° ski de rando - soleil/0°

Points forts

souplesse
confort
imperméable

Points faibles

respirabilité un peu en retrait
temps de séchage
C'est à la base un gant cyclisme mi-saison, annoncé jusqu'à 5° sur leur site, 2° sur l'étiquette. Et c'est dans cette optique là que je l'ai acheté (velotaf et sortie route mais aussi VTT) mais j'ai voulu les pousser plus loin.


Caractéristiques:

  • Résistant à l'abrasion
  • Tissu tricoté stretch XNETIC™ d'une seule pièce
  • Doublure hypoallergénique
  • Membrane imperméable RainGuard à l'intérieur
  • Réflecteurs imprimés
  • Ceinture élastique sans couture
  • Paume antidérapante
  • Technologie Touchscreen Technology™ au bout des doigts
  • Matériau : 90 % nylon, 8 % élasthanne, 2 % caoutchouc

Test :

Ils sont là pour remplacer une paire de gants VTT "hiver léger" décathlon que je ne retrouve plus... ce qui séduit tout de suite, c'est la souplesse et le fait que le gant est vraiment super prêt de la main, du coup c'est super agréable, un peu effet seconde peau, même si ici le gant est un peu trop épais pour ça ;)

J'ai aussi une paire de gant vélo en neoprène, le confort n'a rien a voir, le neoprène est assez désagréable, tout le contraire de ces Giro! Le gant respire un peu mais pas suffisamment à mon goût (il n'est pas destiné au trail à la base).

Proche de la main, on a donc une dextérité idéale pour les manipulations (changement de vitesse en vélo, mais également les manips en montagne/ski de rando) avec un anti dérapant très efficace qui ne rigidifie pas le gant. Par contre, pour essuyer la goutte qui coule du bout du nez, préférez le côté sans anti-dérapant, sinon c'est franchement pas agréable ;)

Le revêtement tactile au bout du pouce et de l'index est un vrais plaisir, ça réagit presque comme sans gant. Il y a des éléments réfléchissants mais vraiment pas grand chose, c'est vraiment anecdotique. Pour plus de visibilité, achetez les en jaune fluo ;)

Côté thermique, j'ai testé différentes situations. Testé sous la neige avec pas mal de vent à 0° en trail je n'ai pas du tout eu froid. Juste en marchant, 4-5° ça va mais faut pas plus froid. Les gants sont parfaitement imperméable et ne se gorge pas trop d'eau donc qu'il fasse sec ou pas du tout ne change pratiquement rien. Pareil pour le vent, on ne sent rien du tout! Idéal pour du ski de printemps! Ou en ski de rando avec une paire plus chaude pour la descente.

Petit bémol, ils ne sèchent pas vite (même s'ils ne sont jamais trempé...), que ce soit l'intérieur après un trail ou l'extérieur exposé à la pluie/neige, c'est pas en 1h à la pause déjeuner qu'ils seront sec...

Xnetic Knit est composé de polyuréthane thermoplastique et celui-ci est tricoté. Il a également subi le traitement DWR pour être hydrofuge et facile à nettoyer. Pour le moment je n'ai pas encore du les laver, Giro conseille de frotter à l'eau tiède avec un pue de savon neutre.

Bref super content et ça vaut bien les 50€ investi!

Pour qui ?

Les sportifs qui cherchent un gant léger/imperméable et super confort quand il ne gèle pas.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire