Profil du testeur :
35 ans | 1,73m | 70kg | Expert Acheté :
en ligne Conditions du test :
4 saisons
Points forts
Poids
Aérations
Maintien
Points faibles
Pas pour porteur de lunettes
Reçu en cadeau ce casque, au premier abord il apparait léger (380g) ce qui n’est pas pour me déplaire.
Je ne connais pas les spécificités de construction, mais bon, Giro c’est sérieux en ski comme en vélo. Les oreilles sont amovibles tout comme les mousses intérieurs. La sangle de maintien se ferme avec une attache rapide plastique, il y a sur la sangle un protège menton en tissu doux. A l’arrière on retrouve une attache élastique pour la sangle du masque vraiment simple et fonctionnelle ainsi que la molette de réglage de la taille du crane. Enfin sur le dessus, un bout de plastique dépasse d’une aération et permet de fermer ces aérations.
A l’usage il est effectivement léger, on a l’impression de ne rien porter. Il est aussi tellement bien aéré que je me suis empressé de m’équiper d’un bonnet sous-casque, un plus pour la modularité en fin de saison, et en fermant les aérations en janvier il n’est pas froid. Le système pour ouvrir et fermer les aérations parait très cheap, il n’en est rien, après 4 saisons rien n’a bougé. De plus sa manipulation est hyper pratique, un coup de gant sur le casque et hop !
Avec ou sans bonnet il est confortable, on sent bien par contre le système de serrage tout autour du crane si on porte des lunettes, avec un masque aucun soucis.
Petit plus pour moi, la courbure m’a permis de poser le support camera pile au bon endroit.
Aucun commentaire