Profil du testeur :
26 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Nice Acheté :
60€ en magasin Conditions du test :
Beau temps
Parc
Utilisation simple d'un gant
Points forts
Style (Noir et Blanc +++)
Organic
Points faibles
Prend l'humidité sur le long terme
Pas chaud dès utilisation DANS la neige
Pas très chaud tout court par température froide.
2015, l'époque où je ne me souciais guère des caractéristiques du matos, j'aimais juste le style, tant pis si j'avais froid aux mains. Du coup voici les gants Flasher de Picture Organic.
ce sont des gants de parc simples.
Niveau chaleur c'est pas incroyable, dans le parc en activité ça va, dans les remontées mécaniques dès qu'on est à 5° c'est pas la grande joie. Mains dans la neige c'est pas foufou non plus après 5min de décoffrage.
Niveau étanchéité, les côtés des gants sur le long terme prennent l'humidité, mains dans la neige on prend vite froid par transfert humide. Mais encore une fois, pour du parc, ça fait son taff.
Niveau résistance, sur l'étanchéité après 3 ans d'utilisation, c'est pas ultra résistant. Mais sur le point coupure des skis/chutes/arbres etc, le dessus et l'intérieur de la main sont résistant.
Sur la dextérité, c'est pas les plus fins, mais j'arrive a gérer mes zip de poche, on en est donc satisfait.
Au final ce sont des gants simples et efficace pour le parc et des activités basiques au ski, mais il ne faut pas leur en demander trop. Le prix a grandement baissé, c'est pas plus mal. Pour le reste leur production c'est Picture, c'est cool. Après j'suis pas un freestyleur, mais je pense que les dernières générations avec les coques etc sont bien mieux.
Pour qui ?
Des gens qui veulent du style pour pas cher
Des gens qui veulent des gants simples et joli
Aucun commentaire