Profil du testeur :
31 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Annecy Conditions du test :
Testés pendant l'intégralité du copieux hiver 2017-2018, ces gants ont eu le plaisir d'affronter toutes les conditions possibles : Pluie, neige, beau temps. températures très froides du coeur de l'hiver et plus clémentes du ski de printemps.
Points forts
Faciles à enfiler, système de serrage agréable, très confortables, chauds, saisie précise des objets, look pro. Et très résistants, état quasi impeccable à l'issue de cette saison (20 sorties environ)
Points faibles
La couleur jaune qui a tendance à se détériorer après des sessions "humides" et au fil de la saison. Le prix (mais la qualité se paie)
J'ai eu le plaisir de tester cette paire de gants Mover tout au long de l'hiver 2017-2018, qui m'ont été offerts par Mover.
Look et premières impressions:
Un look vraiment sympa, surtout dans ce coloris jaune. On perçoit rapidement la qualité du cuir et des composants utilisés.
Très faciles à enfiler, la sensation de confort est immédiate, et la liberté de mouvement au niveau des doigts très agréable. Le système de serrage, composé d'un large scratch élastique, inspire confiance. Il vient parfaitement enserrer le poignet, sans douleur, et fait que "rien de dépasse" une fois porté.
À l'usage:
Testés dans des conditions ultra variées cet hiver, ces gants ont été de parfaits alliés:
Ils permettent une saisie très agréable des bâtons, et même des autres objets parfois pénibles à manipuler : DVA, Zip veste, Zip, Sac à dos, masques, etc....Ce qui évite pas mal de manipulations, et fait gagner un temps précieux.
La composition Cuir extérieur, ouatine swisswool et doublure intérieure 100% laine merino est idéale pour apporter de la chaleur et du confort. Même lors de sessions aux températures extérieures négatives, ils ont parfaitement joués leur rôle. À l'extrême inverse, lors des sessions très printanières de ce mois d'Avril, on ne transpire pas plus que ça, et l'évacuation de l'humidité est étonnante. Ils permettent donc de couvrir une large palette de températures.
Lorsqu'il neige, ils restent déperlants, et on reste bien au sec... et donc au chaud.
Seul bémol : Lors de conditions "pluvieuses" , comme cela a été le cas sur 3 ou 4 sorties cette saison, ils finissent pas s'imbiber et s'alourdir, et même la qualité du cuir n'y peut rien. Peut être aurait-il été judicieux de les entretenir avec du produit déferlant? Mais les gants infaillibles contre la pluie, je crois, n'existent pas encore.
En résumé
Que du bonheur avec ces Leather Gloves de chez Mover. Que je recommande à tous les skieurs réguliers et très réguliers, et qui ne souhaitent faire aucun compromis sur la qualité, tant que le maintien au sec et au chaud est assuré.
Pour qui ?
Pour des skieurs réguliers et exigeants, qui sont prêts à mettre un prix élevé pour avoir une paire de gants ultra fiable. Je recommande également aux guides, pisteurs.
Aucun commentaire