Profil du testeur :
29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon Acheté :
50€ en ligne Conditions du test :
Conditions plutôt froides et venteuses
Points forts
Chaude et esthétique
Points faibles
Aucun pour le moment
Salut les riders,
Montec c'est une marque en plein boom que l'on commence à voir un peu partout et en bonne victime du marketing (franchement efficace) je me suis laissé tenter pour remplacer un peu mon vieux matos.
Les moufles, c'est le top
Traditionnellement adapte des gants à doigts (en opposition aux moufles !), j'ai décidé d'arrêter de prendre le risque de me les geler sur le télésiège mou de genou de ma station préférée.
Des moufles c'est donc super cool parce que c'est chaud et cette paire là ne déroge pas à la règle. Je peux vous dire que par rapport à ma vieille paire troué de gants Picture, j'ai senti la différence cette hiver.
Un design hyper efficace
Le grand avantage de ce modèle c'est qu'il y en a définitivement pour tous les goûts. Le design est simple mais drôlement efficace et les couleurs sont bien tendances.
Un prix pas aberrant
J'ai un copain qui s'est surpris à acheter des gants à 100 balles en station pour une paire de qualité similaire (même poids, même stylé d'isolation). Alors à 60€ on reste dans une gamme de prix tout à fait acceptable.
Durabilité ?
Je poste ce test alors même que je n'ai pu les porter que sur une petite dizaine de sortie mais avec une paire de skis neuve et des cares qui coupent donc ! Jusqu'ici aucun dégats, aucune trace d'usure. Je pense que la qualité est au rendez-vous !
La bonne taille ?
Attention ! C'est une paire destinée à la fois aux dames et aux messieurs. En conséquence moi qui pensait faire du M, je me suis retrouvé avec une paire que j'ai finalement offerte à une amie et je me suis commandé la taille L.
On pourrait d'ailleurs reconnaitre que les tailles en chiffres (8, 9, etc) sont tout de même plus pratique pour ne pas se planter. Alors faites gaffe ;)
Aucun commentaire