Profil du testeur :
28 ans | 1,87m | 85kg | Expert | Marseille Acheté :
130€ en magasin Conditions du test :
toutes
Points forts
Notoriété Hors pairs
Qualité de fabrication, souplesse, légèreté.
Longévité ?
Points faibles
Performances thermique
imperméabilité
En début de saison passé j'ai cherché à renouveler ma doublette gant/moufle.
Je fonctionne toujours avec une paire de gant pour tous les jours, la paire de moufle reste toujours au fond du sac, au cas ou... Après quelques recherche, et sur les conseils de beaucoup de monde. Vendeurs ou amateurs. Je me suis tourné vers Hestra qui semblait faire l'unanimité.
Produit en main, la qualité semble bonne, le produit est plutôt léger en comparaison d'autres marques. La doublure amovible facilite bien le séchage et se remet en place facilement. La sangle anti-perte est bien pensé, plus confortable que chez d'autre grâce à un bracelet élastique large. Le serrage du manchon est facile. Le petit mousqueton pour attacher les deux gants est un plus
A leur premières sortie, j'ai trouvé un gant peu chaud. Certains apprécient. J'ai beaucoup eu froid aux doigts. Bien que je sois sujet à ce problème, l'hiver 16/17 n'a pas été très rude. Un gant plutôt fin et froid. En contre partie il est léger et souple. Après une grosse saison d'utilisation, il est très peu usé, ce qui laisse présager une bonne durabilité.
Le cuir m'a aussi semblé vite imbibé d'eau. La couleur claire du cuir du gant ne permet aucun doute. Malgrès le passage régulier d'un imperméabilisant (nikwax cuir) je n'ai pas réussi a obtenir un gant sec toute une journée de ski humide ou neigeuse. Si la remontée en couloir main dans la neige est son calvaire, la bataille de boule de neige est sa hantise. Une fois mouillé le cuir aura tendance à geler rapidement.
Dans la gamme des Gants autours de 15O€ il est assez réputé, j'y ai préféré tous ses prédécesseurs. Il plait beaucoup et a beaucoup de monde mais pas a moi. La qualité de fabrication est bonne, voire novatrice tant qu'elle peut l'être (mousqueton rangement, bracelet élastique) Cependant les performance thermiques et l'imperméabilité me freine à les utiliser en conditions difficiles.
Pour qui ?
Utilisateurs peu frileux, qui touchent peu ou pas la neige.
Un commentaire