Test Go Sport Sous-Gants de soie 2010

Déposez votre test matos.
PerGiocare

Il se dit même que Le Père Noël en porte sous ses gants en fourrure ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 58 ans | 1,81m | 75kg | Avancé
Acheté : 10€ en magasin
Conditions du test : Hivernales pour toute activité sportive extérieure : ski, CAP, vélo, etc ...

Points forts

Compléments indispensables des gants quand il fait très froid ...
Les miens en soie = + fins que ceux en polyester, et donc prennent très peu de place dans une poche de veste ...

Points faibles

pas pour écrans tactiles ...

Vous avez déjà un test d'une cagoule en soie (marque Rossignol) à porter sous le casque en ski (ou en vélo) …

Là il s'agit de gants de soie (marque Go Sport).

Mais à la limite, peu importe la marque.

Car avoir toujours sur soi des gants de soie, prêts à être enfilés pour faire une 2ème couche sous les gants extérieurs, c'est une évidence en ski, et en vélo ou course à pied l'hiver … voire en moto.

Je suppose que les fouteux s'en servent aussi l'hiver … mais, là je n'en fréquente pas ... alors je n'en suis pas sûr ….

Pour la CAP : une simple paire de gants de soie sur les mains, sans autres gants dessus, ça suffit la plupart du temps, même par des températures en-dessous de zéro …

Pour le vélo : lundi matin, arrivé au bureau j'ai mis 10 minutes à ne plus avoir mal du froid aux bouts des doigts, alors que ce matin, pour une température similaire autour de 1°, avec les gants de soie sous les gants de vélo, je n'ai pas eu froid du tout aux doigts.

En ski, c'est pareil !

Par très grand froid, même avec des gants de ski assez techniques et chauds, l'ajout de gants de soie, ça change complètement la journée !

Du coup, je pense qu'il vaut mieux les choisir assez fins pour, d'abord enfiler les mains assez facilement dans les gants extérieurs et pour garder les doigts assez agiles.

D'où privilégier plutôt des gants en soie pure, par rapport aux gants en polyester plus épais qui engoncent plus les doigts.

Autre (léger) avantage des gants en soie, c'est qu'ils ne prennent moins de place dans la poche par rapport aux gants en polyester. Perso. au ski, je les ais en permanence dans la poche intérieur de ma veste, avec la cagoule …

Ah aussi … de temps en temps, on peut penser à les mettre à sécher … voire à les laver ;) … surtout que ça sèche très vite …

Je dis ça, mais en fait, souvent quand on les quitte on les remet dans la poche, où on les y oublie jusqu'à la fois suivante …

Pour les dames qui veulent les rentabiliser, s'ils ne sont pas trop destroy (et s'ils sont propres) … vous pouvez aussi essayer de les porter pour des cérémonies, pour le théâtre, etc ;) … pas sûr que la version avec manchettes longues existe quand même pour faire du sport …

C'est pas mal, aussi quand on veut prendre une photo au ski : on peut enlever un gant en gardant le gant de soie afin de ne pas se geler de suite la main ... Voire faire 2 virages avec seulement le gant de soie, pour prendre une photo plus bas ...

Pour en revenir aux miens, en soie de Go Sport :

a) comme dit plus haut, ils sont fins,

b) pour le moment, ils me semblent mieux vieillir qu'une autre paire que j'ai en polyester,

c) payés autour de 10 € … franchement, c'est l'achat indispensable à faire dès qu'on fait un peu de sport en hiver !!

Certes, il faut enlever un gant pour manipuler un écran tactile …alors que maintenant, on trouve des sous-gants avec le bout des doigts qui permet de manipuler un écran.

Mais ceux que j'ai ainsi, sont quand même plus épais et ne passent pas sous mes gants de ski ou de vélo …

Bien sûr, ils ne sont pas imperméables ... mais pour avoir parfois couru sous la pluie en hiver avec, vaut mieux en avoir que pas en avoir ;) 

Conclusion : il se dit même que Le Père Noël en porte sous ses gants en fourrure, le soir de Noël quand il fait sa tournée … alors, n'hésitez surtout pas à lui en demander pour mettre dans vos pantoufles sous le sapin … et en même temps, commandez-lui une cagoule … pour ceux qui n'ont jamais utilisé ces équipements, vous verrez !! 


Pour qui ?

Tous sportif en hiver
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Imperméabilité
Respirabilité
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire