Profil du testeur :
47 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Fonsorbes Acheté :
180€ en ligne Conditions du test :
Toutes conditions (mes compagnons depuis 3 saisons)
Points forts
Indestructible
Protège vraiment bien du froid pour ceux qui en ont besoin
Lobster permet le confort d'une moufle avec plus de précision
Points faibles
Modèle lobster pas pratique pour manipulations précises
Trop chaud quand il fait moins froid dehors
Cher !!
Si comme moi, vous avez une très mauvaise circulation du sang, et que, du coup, vous avez toujours/souvent froid aux doigts, l'idéal serait de prendre des moufles, mais on perd beaucoup en précision, il vous faut alors ces gants en version lobster. Ça résout vraiment tous les problèmes, vous garder votre précision au niveau de la préhension du bâton et vous arrêter d'avoir l'onglet à chaque run !
Alors, ne nous voilons pas la face, à la montée, il vous faut les enlever, ces gants ne respirent pas trop, et après 5 minutes de marche, on transpire très vite !!
Par contre, ls sont vraiment solides, la construction et l'utilisation du cuir sont parfaites, ça fait 3 ans que je leur fais de tout (mais vraiment de tout !!!), et ils n'ont pas bougé ! Rien ! Niveau imperméabilité, je ne me souviens pas avoir été embêté, j'ai rajouté du produit sur le cuir, pour le nourrir, et en avant Guimgamp, ça ne bouge pas, c'est incroyable, au moins on ne regrette pas (ou on regrette moins) d'y avoir mis le prix ! Parce qu'effectivement, ces gants sont chers, voire très chers, il faut donc en avoir l'utilité, ne pas acheté ça si vous sortez une semaine par an sur le front de neige, c'est du solide fait pour en chier, et ils le font très bien !
Pour qui ?
Skieur qui sort par tous les temps, et qui n'a pas forcément une bonne circulation sanguine !!
Aucun commentaire