C'est light et efficace, et c'est pour ça que c'est une bonne fixation.
Pour clipper, le système est somme toute classique, rien de spécial à noter.Il faut faire coulisser une petite cale à l'horizontal pour venir bloquer le stop ski. Le matériel est solide et inspire la fiabilité. Pas de jeux et une bonne rigidité qui inspire la confiance.
En montée, il faut faire pivoter l'arrière à la main pour changer la hauteur de la cale. On ne peut donc pas le faire avec les batons, et il faut se baisser, mais le mouvement reste assez facile. Ce système inspire plus de fiabilité et de solidité, même si selon le type de parcours et la météo, d'autres systèmes peuvent être plus confortables (G3 Ion par exemple).
Transition : Toujours le même système de pivot qui permet de réorienter l'arrière, en revanche, pour libérer le stop ski, il faut faire coulisser la cale et la tâche peut s'avérer compliquée. En effet, selon la température et le terrain, la cale peut facilement geler et il devient alors compliqué voir désagréable et douloureux de faire coulisser la cale qui donne alors l'impression d'être trop petite.
En descente : RAS. C'est solide et rigide, ça ne bouge pas. Les sensations transmises au pieds sont plutôt saines et précises.
Pour qui ?
Randonneur régulier qui cherche avant tout la fiabilité.
Aucun commentaire