Profil du testeur :
25 ans | 1,90m | 75kg | Expert | Orlu Acheté :
250€ en magasin Conditions du test :
Acheté en 2017, monté sur des K2 Wayback 88 et utilisé pendant 1 saison entière.
Attiré par des fixations polyvalentes et fiable, la réputation de dynafit m’a donc amené à regarder ce qu’il faisait pour mes besoins. C’est donc une fixation pas super-light mais combiné à un ski léger on arrive à un bon compromis pour faire de la rando et avalé du D+.
Mot d’ordre ici présent : Polyvalence bondiou !
A la montée :
Clic-clac, chaussé, fixé, on monte ! L’avantage d’avoir une position à 0 pour les plats est appréciable et dès que ça se raidit, petit twist et hop on monte le cran.
A la descente :
Venant de l’alpin, ma comparaison est plus basé sur mes ressentis que sur la réelle capacité de transmission mécanique. Sur piste, je carve en appuyant et je me sens jamais pris au dépourvu (peut être du à la rigidité du ski).
Quand au déchaussage par l’avant, on s’y habitue vite. Je me suis pas encore fait avoir par un déchaussage intempestif (réglé à 7-8 DIN). Il m’arrive de me mettre à l'envers sur les skis mais le talon plat n'étant pas fait pour, il m'arrive de déchausser par le latérale car je règle le déchaussage light.
Très subjectivement je préfère déchausser plus souvent que jamais déchausser.
Une bonne fixe que je recommande pour sa polyvalence car je m’amuse autant en rando que sur piste. Pour de la pure rando opté pour une fixation plus légère et pour de la pure piste go vers des fix plus adapté à la pratique.
Excellent rapport qualité/prix
Pour qui ?
Des randonneurs à la recherche de polyvalence et pas encore trop gourmands sur le poids des inserts low tech.
Aucun commentaire