Profil du testeur :
26 ans | m | Avancé | Nice Acheté :
250€ en ligne Conditions du test :
Jamais en conditions réelles.
Plusieurs séances d'entrainement.
Points forts
Simplicité d'utilisation et caractère intuitif,
Robustesse,
Bon rapport qualité/prix.
Points faibles
Confort moyen.
Pas de mode analogique (intéressant pour certains).
Cela fait maintenant 3 ans que je me balade en montagne avec l'arva Néo. Par chance je n'ai jamais eu a m'en servir en situation réelle, cependant j'ai pu le tester en entrainement à plusieurs reprises.
Ce qui me plait particulièrement avec ce DVA c'est la simplicité d'utilisation : il y a un bouton de marquage et un interrupteur pour passer du mode émission au mode recherche et c'est tout! Ca en fait un DVA ultra intuitif. Même lors de la première utilisation j'ai pu détecter le DVA enseveli en moins de 5 minutes. Je n'ai jamais fait de recherche avec plus de 3 "victimes" ensevelies parce que je fais rarement des sorties à plus de quatre. EN tout cas avec 3 DVA ensevelies le néo reste ultra-efficace et le marquage est simplissime à effectuer.
Le petit point négatif c'est le confort. Ce DVA est relativement grand et le harnais fourni n'est pas très confortable. Cependant ca reste tout à fait acceptable.
Le néo est équipé d'un système de sécurité qui oblige l'utilisateur à l'allumer pour le mettre en place (le système d'allumage est relié au harnais : on ne peut pas mettre le harnais sans alumer le DVA). Bien que ce système a du bon et est assez ingénieux, il peut être assez embêtant... Depuis peu je porte un pantalon equipé d'une poche spéciale pour DVA (Sweet Protections Supernaut) et là, c'est un peu compliqué d'allumer le DVA une fois le harnais retiré...
Dans l'ensemble je suis très content du néo, il me semble robuste et fiable.
Aucun commentaire