Profil du testeur :
28 ans | 1,69m | 64kg | Expert | Antony Acheté :
350€ en magasin Conditions du test :
toutes météos, utilisations en alpi, ski de rando
Bon là ça rigole pas... Ça coûte une blinde ces objets, mais il faut reconnaître que garantir sa sécurité dans certaines situations est important.
Ce DVA remplit bien ses fonctions, il y a peu de choses à lui reprocher.
Le système d'accroche en bandoulière est simple, efficace, rapide à mettre en œuvre, et permet de passer facilement d l'état allumé à éteint. Il faut tout de même enlever les gants (gros) pour mettre en œuvre.
On pourrait regretter la taille assez importante, en comparaison avec les mammut récents qui sont très compacts et plus légers (pour le même prix).
Néanmoins, il possède des points de compression au niveau de l'épaule notamment, et avec un sac chargé, ça peut vite être douloureux. Dommage !
La recherche de victimes est très intuitive. J'ai pratique seulement en exercice d'entraînement, jamais de soucis.
La première phase d'approche grossière marche très bien. Les instructions de distance et de direction sont claires et précises. La recherche multi victime marche très bien aussi.
La phase de recherche précise est un peu plus difficile, j'ai trouvé que la précision en dessous de 50cm est difficile. Les sondes sont utiles pour cela.
La grande portée du dispositif est rassurante, c'est top !
Les bips sonores pour savoir lorsqu'on a enclenché le dispositif sont pratiques.
Piles : au démarrage, l'affichage nous donne le chargement des batteries. C'est précis fiable, et les piles ne se déchargent pas trop vite. Des bips sonores préviennent aussi lorsqu'on perd de la batterie.
Au final, ça reste très cher pour ce que c'est, mais on ne peut pas vraiment discuter pour un élément de sécurité aussi important...
Un commentaire