10/10
10 tests |
Note moyenne 7,3/10
Tous les avis
J’ai eu la chance d’être sélectionné pour le test privé sur ce box. Je tiens à préciser, si je suis un amateur de bonnes bières, je ne suis pas un spécialiste, si vous voulez en savoir plus sur les goûts et les compositions, allez plutôt voir le test de ronron qui sera, à n’en point douter, bien plus complet. Par ailleurs, petit rappel concernant le test des bières et pas seulement du pack, les goûts étant différents chez chacun, si j'ai plus apprécié certaines bières que d'autres rien ne dit que ça sera pareil pour vous, ça reste un avis largement subjectif.
Ce pack, vendu par le site Une Petite Mousse, regroupe des bières de montagnes, et se doit donc d’être bue par des passionnés de montagne ! (Faut savoir les apprécier hein ! )
Ce pack est une édition limitée, mais permet aussi de tester le système de livraison une petite mousse et le contenu d’un colis (car ils font des box sur d’autres bières si vous êtes intéressés!)
On ne va pas se mentir, ma grosse crainte pour ce test, c’était la livraison. Les livreurs n’étant pas toujours réputés pour le soin apportés aux colis, j’avais un peu peur de voir dans quel état ça allait arriver. Alors déjà, il faut souligner que c’est une livraison à domicile ou en point relais au choix. Et ça c’est plutôt sympa. Le colis est arrivé pour une fois sans marque (Chronopost et DHL, vous feriez bien de venir voir!). Le colis en lui même est d’ailleurs bien foutu, les bouteilles sont bien calées, ainsi que le verre et le sac.
Car oui, la petite surprise, c’est qu’il n’y avait pas que les bières, on a aussi le droit à un sac en toile (tutbag ou un truc comme ça comme ils disent en ville, pratique pour transporter les bières ou ranger le matos, en plus il est décoré ITWT!), un décapsuleur aimanté ITWT, un verre ITWT, des bières (des 33cl, pas des 25cl, ça fait plaisir!) bien sur, dont la White Frontier/Skipass In Tartiflette We Trust, et un petit descriptif du pack.
Bref, un joli pack, un emballage plutôt rassurant, ça motive pour commander chez eux !
Côté bières, il y a pas mal de choix, ça va de la blanche à l’IPA, et même à la presque stout (voir plus bas) avec la « piste noire » de la Brasserie des Cimes.
De quoi convenir à tout le monde, y compris aux amateurs d’Heineken qui pourraient enfin lâcher leurs flacons de… Euh de. Enfin leurs boissons rappelant vaguement la bière quoi !
Maintenant place aux avis sur les bières !
Bières Blanches :
Mousse du Dahu Mme Ballanday
Bière titrant 5° d’alcool assez originale. On ne va pas se mentir, j’ai commencé par celle là parce qu’habituellement je n’aime pas les blanches. Pour le coup j’ai pourtant été très agréablement surpris, sa mousse épaisse et sa robe trouble font comprendre de suite que ça ne sera pas une Kronembeurk ! Et effectivement, la bière est très agréable, quelques notes de fruits jaunes et de céréales, pas d’amertume, bière bien douce, elle se boit sans soif et passe toute seule !
L’Antidote l’antigel
Bière plus légère que la précédente, seulement 4,5° d’alcool, mais que j’ai tout autant apprécié (comme quoi, maintenant je ferais moins le difficile devant les bières blanches!). Bière à la robe trouble elle aussi mais à la mousse fine, douce avec de jolies notes de céréales et même de miel, elle était cependant à mon goût moins intéressante que la précédente, entre autres parce qu’elle n’avait pas beaucoup de nez.
White frontiere Skipass in tartiflette we trust
On termine enfin les blanches avec la collab Skipass et White Frontiere par une dernière blanche titrant 4,7°. Bière plus classique, peu de mousse et pas d’amertume, des notes de fruits jaunes. Sans être transcendant non plus, ça reste une bonne bière que j’ai apprécié.
Place aux blondes (les bières, pas les filles!)
Brasserie du petit St Bernard Freerider
Cette bière est une blonde à 4,5°, qui cette fois ci ne m’a pas vraiment plu. Cette bière est fruitée, avec un peu d’amertume mais un goût sucré, mais j’ai été un peu déçu. Plutôt qu’une bière, j’avais presque l’impression de boire un cidre. Certains apprécieront sans doute, pour ma part ça n’était pas trop le cas.
Slalom not a smash
Blonde à 4°, qui mousse, avec une jolie robe dorée et trouble. Cette bière est assez amère avec comme un goût d’orange amère. Là encore, certains aimeront, personnellement je ne suis pas hyper fan.
Les ambrées.
Ibex piste basher
Bière que je qualifierais d’ambrée titrant 4,5°. Elle ne moussait pas (comme plusieurs bières d’ailleurs), légère amertume et des notes rappelant le caramel ou le miel de châtaigner. Une bière agréable qui passe bien en accompagnement d’un Ossau Iraty.
Brasserie des cimes piste noire
Bière ambrée titrant 5,9°, que je qualifierais d’étrange. La bière a un goût marqué de café ou de céréales torréfiées comme les stouts, est assez charpentée mais est pourtant une bière ambrée. Ce n’est pas vraiment ce à quoi on s’attendrait en la goûtant ! Un peu déroutant sur le coup, mais finalement une bière qu’il faut apprécier comme une stout légère.
Craft Beer Brass Monkey
Toujours une ambrée 4,7°, moins alcoolisée mais un peu plus amère que les précédentes. Un goût de céréales, une ambrée classique qui passe bien.
Les Pales Ale et IPA
Brasserie Les Névés Chouia
Une Pale Ale titrant 5,5° que j’ai appréciée, un peu d’amertume, des notes épicées, une bière agréable !
Big mountain IPA
Première des IPA, titrant 5,2°, une bière que j’ai bien aimée. La bière avait la robe claire, peu de mousse. Légère amertume, comme on peut attendre d’une IPA, des notes d’ananas ou de gingembre qui ne piquerait pas, une bière très agréable.
Galibier Matchut
Seconde IPA du pack, un peu plus forte, 6° d’alcool. Bière somme toute assez classique, un peu d’amertume, des notes de céréales, une robe trouble et une jolie mousse. Bref, du classique mais qui fait plaisir !
Conclusion
Ce pack est une bonne idée qui pourra ravir les amateurs de bières qui ne sont pas spécialistes comme ceux qui veulent juste se désaltérer après coup. On a là un bel assortiment qui satisfera tous les goûts, sans jamais tomber non plus dans de la bière bas de gamme.
Le fait que ce soit livré avec des « accessoires » est toujours sympa. Concernant la livraison, les colis de la petite mousse sont vraiment bien foutus, le carton de protection fait bien le job, le mode de livraison à priori lui aussi. Bref, une bonne idée pour se faire plaisir en redescendant d’une grosse rando à skis ou d’une bonne journée de ski ! (même pour ceux qui se retrouve à 10h pour l’apéro)
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire