Test Petzl Leopard LLF 2018

7 Tests Petzl Leopard LLF.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
Mattak

Leger mais fragile ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Chamonix-Mont-Blanc
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Multiples (neige dure, glace, molle, rocher)

Points forts

Leger
Compact

Points faibles

Fragile

"Mince j'aurais du prendre les crampons!" Phrase trop souvent dites par tout les skieurs de rando ... Pour eviter d'hésiter et d'avoir toujours les crampons au fond du sac Petzl nous aide avec les Leopard LLF ... Des crampons très légers et compact!
Avec 355g la paire (plus housse de transport très pratiques) petzl offre des crampons alu léger. Pas une révolution, on a déjà même fait plus léger. La nouveauté c'est le système en cordelette de liaison entre la partie avant er arrière.
Utiliser des cordelettes ça permet de pouvoir plier les crampons en deux pour les ranger et ça offre ainsi un gain de place considérable!  
La contre partie c'est la fragilité ... la cordelette a tendance a s'user rapidement et il arrive même qu'elle se coupe si on les utilises trop souvent sur la roche.
Pour ce qui est de l’adhérence, pas de surprises ... sur la neige dure ça va mais dès que l'on rencontre de la glace, ou de la neige vraiment gelée les crampons ne mordent pas ... c'est comme toujours la limite du poids!

En résumé:

Une paire de crampon très utile qui se fait oublier en fond de sac ... mais attention à l'usure prématuré et à la glace!

Pour qui ?

Skieur de rando

Commentaires

Un commentaire

Kojak Anthony Hamann Pour ta pratique prends les Irvis hybrid, plus polyvalent que ceux-là et plus solides
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire