Test Petzl irvis hybrid 2018

12 tests Petzl irvis hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Mykeee

Crampons légers, compacts et techniques

Profil du testeur : 35 ans | 1,89m | 82kg | Expert | Échirolles
Acheté : en magasin
Conditions du test : Ski de rando en terrain technique (glace vive, mixte)

Points forts

Légèreté, compacité, technicité.

Points faibles

RAS

A première vu, le concept cordtec remplaçant la classique barrette fait peur! On se demande si ça va tenir. Dès la première utilisation on est rassurés, le maintien est ferme et ne bouge pas du tout dans le temps une fois le bon réglage trouvé. On peut même orienter légèrement latéralement le bloc avant par rapport au bloc arrière pour s'adapter au mieux à la forme galbée de la chaussure.

Les gros points forts de ces crampons sont leur poids et leur compacité une fois rangés. Le système Cordtec permet de les replier sur eux mêmes, ça prends très peu de place au fond du sac. 

Je possède également des crampons Alu Leopard que j'utilise pour le ski de printemps. Quand les conditions deviennent plus techniques, c'est à dire présence de galce vive et ou de zones mixte, je prends les Irvis Hybrid. 

On retrouve avec ces crampons la technicité des Irvis mais avec le poids et l'encombrement en moins. J'ai par exemple remonté le col des Ecrins en conditions mixtes avec ces crampons sans aucun problème et en toute confiance. 

Je n'ai pas remarqué de vieillissement prématuré de la liaison corde. 

Pour qui ?

Skieurs de randonnée évoluant en conditions techniques.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire