7/10
2 tests |
Note moyenne 6/10
Tous les avis
L'ojectif était clair: gagner du poids. Il faut dire que promener un 12 pointes acier pour cramponner en couloir non transformer et pour faire un peu de mixte c'est un peu ballot. Le tout alu c'est peut etre bon pour la neige, mais sur le rocher, on avait un peu peur, et puis on est tombé sur la fiche technique du Grivel Haute Route.
l'avant acier, 500g de gagnés sur la paire de crampon c'était alléchant, et il faut bien avouer que le gain de poids fut très appréciable. Rien à redire dans la pratique, on n'a jamais été limités par ces crampons qui se font oublier dans le sac et remplissent leur role lorsqu'on a eu à les sortir.
Par contre je dois avouer que les chausser c'est se rendre compte qu'il ne faut pas que ça se raidisse et se durcisse. les pointes avant sont ma foi fort courtes. elles ont du etre pensées pour des crampons semi auto et pas des autos. le débord de la chaussure masque une bonne partie des pointes, et du coup je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans une situation où je pourrais vraiment les tester !
Bref, ces crampons sont parfait pour ce pour quoi ils ont été acheté.. mais pas plus.
Aucun commentaire