Test Tecnica Zero g tour pro 2021

23 Tests Tecnica Zero g tour pro.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Pitt's

LA chassure legère qui envoie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,88m | 83kg | Expert
Acheté : 700€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Légèreté, flex, fit

Points faibles

RAS

A première vue, une chaussure 4 boucles peut refroidir lorsqu'il s'agit d'avaler les mettre de dénivelé. Et pourtant... cette chaussure vous fer dire le contraire. Un régal de légèreté (même si on est pas sur une chaussure de race) avec des performance hors norme à la descente.

Le contexte :

Commencé le ski de rando il y a environ 4 ans avec des Fischer Travers Carbon (autant dire légère) et skiant des Mindbender 130 en station, il me fallait un entre 2 parfait pour enchaîner le dénivelé tout en gardant une chaussure bien rigide pour envoyé en descente. Skié sur des K2 Wayback 96 et des Movement GO 115 montés en rando.

Ayant un pied large et cette chaussure annoncée avec un fit pour pied fin, il a fallu un bon boot fitting en magasin. Après une bonne heure a deformer la coque, la chaussure fit à merveille ! Pieds larges n'hésitez pas, coque facilement déformable.


Montée :

Ayant fini la saison passée à skier les mindbender 130 même en rando, la légèreté de cette chaussure 4 boucles est bien agréable. La chaussure englobe bien le pied et ne se fait plus ressentir. Bon débattement qui permet d'enchaîner les longues sorties. Le système de montée des boucles tient bien en place et ne gène à aucun moment. Chausson confort qui ne chauffe pas trop et aucune ampoule pour le moment !


Descente :

Venons-en au plus important, la DESCENTE ! Quel bonheur de crocher ces 4 boucles en arrivant en haut d'un champs de poudreuse vierge. Le réglage se fait facilement et permet d'ajuster à sa guise. Dès les premiers virages, on snet que l'on a une chaussure qui a du répondant et qui permet d'appuyer. 

Elles m'ont permis de guider mes 115 dans 50 de fraîche sans problème. Même dans des conditions moins clémente, la chaussure reste rigide et fait son boulot. Elle monte assez haut pour avoir un bon maintien même avec un ski plus lourd.

Le seul petit point de faiblesse pourrait venir du fait que la chaussure est assez "droite" pour les skieurs qui veulent envoyer encore plus fort. Il est possible de modifier l'inclinaison de la chaussure mais pas assez pour sentir une différence. 

A mon avis, ce problème s'efface vite au vue de toutes les autres qualités de cette chaussure : légèreté, puissance, flex et même joli design.


Conclusion :

LA chaussure pour un bon skieur qui cherche une chaussure puissante tout en gardant un esprit ski alpinisme avec une semelle vibram et un poids abordable pour des longues sorties !

Pour qui ?

Bon skieur

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire