Test Tecnica Zero g tour pro 2020

23 tests Tecnica Zero g tour pro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
biof
Par biof

Compromis presque parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | m
Acheté : en magasin
Conditions du test : Une saison complète avec ces chaussures dans tous type de neige, skié avec des mythic 97 pro et fixation tecton 12

Points forts

Légèreté,
flex rigide,
débattement important,
confortable

Points faibles

Serrage de la chaussure nécessitant d'enlever les gants
Strap qui se desserre lors de la descente

Sur le papier : 

POIDS 1320 g LA CHAUSSURE 

LARGEUR MÉTATARSE 99 mm (c’est-à-dire pieds moyens)

FLEX 130

DÉBATEMENT 59 °

COQUE THERMO-FORMABLE

CHAUSSON THERMO-FORMABLE

SEMELLE EXTERNE VIBRAM NON INTERCHANGEABLE

INSERTS COMPATIBLE AVEC FIXATIONS LOW TECH

LAÇAGE CHAUSSON


Chaussure très alléchante qui semble offrir un joli compromis entre légèreté en montée et performance (=plaisir) en descente !

En gros :

- 1320g la chaussure

- Coque en grilamid thermo-formable avec un collier en pebax-carbone et un strap

- Semelle vibram pour une accroche lors du portage

- Chausson intuition thermo-formable

- Fermeture à l'aide de 4 boucles souples et un Strap 

Regarder les chaussures c’est bien beau mais les mettre c’est quand même mieux !

Pour les mettre, ouverture en portefeuille (similaire à une chaussure alpine). Le chaussage est facile, la chaussure confortable. Je n’ai pas eu besoin de thermo-former ni la chaussure, ni le chausson. Mon pied et mon talon sont bien maintenu dans le chausson.

Pour déchausser, c’est aussi très simple. Le chausson s’enlève de la chaussure pour être sécher et s’y remet très facilement.


En montée.

Chaussure qui offre un joli débattement avec un poids plume. Je monte personnellement avec les chaussons lassés et la chaussure à moitié serrée.

Les portages se font sans soucis, la semelle accroche très bien dans les terrains rocailleux/sur neige soufflée et on n’est jamais limité dans le mouvement.


En descente.

Le passage en mode ski se fait grâce à un loquet facile à utiliser même avec les gants. Attention, lorsqu’il fait froid, la neige à tendance à s’y loger et il faut s’équiper d’un petit tournevis de poche pour enlever la glace à défaut de redescendre en mode marche !

Pour serrer la chaussure avant la descente il faut par contre enlever les gants, notamment pour le strap.

Lors de la descente le flex progressif permet de bons transferts, le ski répond à la demande ce qui permet d’utiliser toute la réactivité d'un ski rigide et de le maitriser lors des changements de neige.

Gros bémol, le strap se détend lors de la descente et nécessite d’être resserré plusieurs fois sur les longues descentes. 


Bref :  

Belle chaussure qui offre un compromis parfait entre montée et descente avec une petite amélioration à faire sur le maintien du strap pour la saison prochaine !

Pour qui ?

Pout toute personne envoyant du lourd à la descente mais ne voulant pas sacrifier la montée

Commentaires

7 Commentaires

Yeahdemen Un booster strap améliore la chaussure grandement ;) Tu peux aussi faire attention a bien mettre un coup de frein filet sur les vis du mecanisme de blocage qui se dévisse à l'usure!
biof Ok, merci du conseil ! :)
Tu remplaces le strap par un booster strap ou tu me mets en plus ?
ACME Et satisfait du chausson, il ne s'abime pas trop vite (cf. autres tests)?
Yeahdemen Chausson naze qui m'a fait un mois et demi de ski intensif. J'ai mis un All Track Power de chez Palau + Booster à la place du strap, la chaussure est juste parfaite!
Marco7512 Je partage totalement vos avis. Le strap d'origine ne vaut rien et se desserre en permanence. Pour le chausson je n'ai pas une utilisation aussi intensive que toi Yeahdemen mais je prends note du modèle de remplacement
biof Pour le chausson je l'ai pas fait thermoformé, je le trouve relativement confortable, pour l'instant pas de marque d'usure. Par contre je trouve leur maintien pas terrible.
Yeahdemen Oui, vu qu'il est fin on a pas un très bon maintien et j'avais du ajouter pas mal de mousse pour me caler correctement. Les chaussons Palau faisant 10mm, cela change la donne un fois thermoformé!
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire