Test Tecnica Mach1 110 2015

5 Tests Tecnica Mach1 110.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Antoine Durand

La version confortable d'une chaussure racing

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 65kg | Expert | Paris
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, du pire au meilleur.

Points forts

Solide, rigide (un vrai 110).

Points faibles

Le plastique réagit un peu aux températures. Met un peu de temps à s'adapter à la morphologie

Je les ai achetées à Whistler quand j'habitais au Canada, malheureusement bien trop chères par rapport à leur prix en France, mais parce que j'étais en rade de chaussures à ce moment-là. Il faut savoir que j'ai toujours eu pas mal de problèmes à trouver des chaussures de ski qui conviennent à mes pieds étroits & fins. Sur le conseil d'un bootfitter local et par rapport à mes repérages, j'ai donc essayé la version LV (low volume) en 98 de métatarse, qui est pour le coup un vrai 98 relativement étroit. 

Il faut leur laisser un petit temps d'adaptation pour qu'elles prennent bien la forme du pied, même avec le thermoformage au shop. Le bouclage de la chaussure est archi précis, vu que ça reste quand même un dérivé d'une boot racing à la base. Le chausson est de plus en plus confortable à mesure qu'on le porte, et je n'ai à aucun moment eu de douleurs au tibia, ni quoi que ce soit de similaire. 

Il m'a semblé quand même que le plastique réagissait pas mal à la température extérieure, c'est à dire qu'il se durcissait quand il faisait -20°C (et il fait cette température souvent à Whistler), et qu'il se ramollissait quand les températures étaient plus clémentes, typiquement en fin de saison. Je pense que c'est assez fréquent parmi les différents modèles de chaussures, mais je dois dire que je l'ai remarqué sur ce modèle particulièrement. En aucun cas ça ne m'a posé de problème cependant. 

Elles sont hyper enveloppantes à cause de leur forme assez particulière au niveau de la cheville et du cou-de-pied et c'est vraiment une bonne chose une fois qu'on s'y habitue. Elles sont devenues tellement confortables que je les ai prises pour une sortie de 7h dans le backcountry de Whistler (attention, pas de position marche sur cette chaussure) et je n'ai eu aucun problème. 

Pour ce qui est de la performance de ski, la dureté de 110 est assez rigide (un "vrai" 110 contrairement à certaines marques) ce qui est plutôt une bonne chose. On peut enlever un des deux rivets à l'arrière de la chaussure pour les rendre un peu plus souples, sans que ça altère le comportement ou la solidité. J'ai l'impression d'avoir testé toutes ses possibilités sur la saison, que ce soit en bourrant comme un âne sur piste ou en saut de cliffs on est toujours en contrôle.

A ne pas négliger donc, même si la Cochise (même marque) a tendance à lui faire de l'ombre car + orientée freeride. Enfin bref, le choix des chaussures, ça reste personnel. 

Pour qui ?

Ceux qui ont les pieds fins et une orientation all-mountain.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire