Modèle emblématique de Tecnica depuis plus de 10 ans. La Cochise est une chaussure de freeride qui est devenu une référence sur le marché des boots 50/50 avec mécanisme de marche (42 degrés), semelle vibram et inserts
En main :
J’ai récupéré le modèle 2020 neuf via le bon coin italien pour 150€ afin d’avoir une paire pour les journées de piste et freeride. Le chausson fournit est de bonne facture, bien confortable, je n’ai pas eu besoin de le thermoformer. J’ai ajouté une semelle sidas dedans et les spoilers fournis. Les boucles permettent de bien régler le serrage et le strap peu élastique permet de bien bloquer le tout.
Autour des 2kg par boot, donc autant dire qu’il faut avoir un peu de caisse pour les grandes bambées.
Sur le terrain :
Ayant déjà les Zero G Tour pro pour la rando, je me suis juste cantonné à quelques marches d’approche et du ski bar pour tester la partie montée. Le débattement est bien limité quand on vient de la Tour pro mais il reste dans la norme pour ce type de chaussure. Sur des longues approches plates cela doit être bien rédhibitoire. Le poids est quant à lui important. Je ne me vois pas vraiment faire plus de 800m de montée avec, mais pourquoi pas pour quelqu’un qui veut tout faire avec.
A la descente, le flex est bien reparti et la chaussure est précise. On peut lui rentrer dedans sans soucis et pour mon gabarit de 1m79/70kg elles m’apportent un bon amorti dans les neiges changeantes et trafollées. Elles me permettent de skier tous mes skis de 88mm au 114mm, peu importe les conditions. Sur piste pas de problème là aussi, un skieur agressif avec un bon passif de piste en sentira surement les limites.
C’est un très bon complément à mes Zero G afin de pouvoir tout faire avec deux paires de boots.
En résumé :
La Tecnica Cochise 130 remplit bien sont rôle de boots 50/50 pour les skieurs actifs. Idéale pour quelqu’un qui veut tout faire avec une seule paire et qui passe beaucoup de temps en station et aux alentours des remontées.
Aucun commentaire