Test Tecnica Cochise 110 Light Dyn 2016

3 tests Tecnica Cochise 110 Light Dyn.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Dylan Cools

Oui il est possible d'associer polyvalence performance et confort!

Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 65kg | Expert
Conditions du test : Toute conditions, tout terrains

Points forts

Confort, polyvalence, précision

Points faibles

Randonnée

Les cochises me suivent maintenant depuis 1 an sur toute mes sorties et j'en suis ravi !


Technica on réussi à associer la polyvalence, la performance et le confort! Avec les Cochises on peut faire des belles courbes sur la piste, on peut faire de la pente à 40°, sauté des barres de 10 mètres, on peut randonner, faire la première ligne et même faire des rotations!


C'est une chaussure avec lequel on arrive à être précis car la rigidité du collier est bonne et le chausson est assez prêt du pied, attention aux personnes ayant un pied large ou plat, des cas de problème de retour veineux on été retourné causé par une compression au niveau du tarse entraînant froideur et douleur. Le chausson reste malgré cela très confortable! Pour les personnes faisait plus de 80kg je leur conseil de prendre les Cochise 130. 

La Cochise est doté d'un système freerandonné afin d'augmenter le débattement et d'effectuer des marches d'approches ou randonnée, système bien élaboré, il manque bien sur du débattement lors de la monté mais la précision du chausson en fait une bombe atomique en descente! La chaussure est encore un peu lourde à la monté mais correspond bien à un complexe freerandonnée type kingping + ski 1500g.


Je conseils vivement de nombreux bon skieur à craquer pour cette paire de chaussure qui est pour moi aujourd'hui un des meilleurs modèles dans ca catégorie ! 




 


Pour qui ?

Un skieur confirmé à expert voulant une chaussure polyvalente! Gabarit en dessous de 80kg.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire