Test Scarpa Maestrale RS 2014

29 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Michael Thiss

L'Alliance plaisir et performance

Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Acheté : 180€ d'occasion
Conditions du test : Toute conditions et tout type de terrain.

Points forts

Confort , robustesse et performance

Points faibles

Les rivets du spoiler. Mais se trouve en pièces détachées.

L'histoire de ce test est très simple tout a commencé le jours ou j'ai décidé de me mettre au skis afin d'effectuer une évolution professionnel. Puis j'ai débuté par la maestrale pour ensuite évoluer vers la RS . Sa réactivité fût sans appelle dès les premiers virages et sont confort dû au chausson thermo formé a été au bout de 1500m de D+ tout de suite ressentis. Mais j'ai envie de vous écrire que cela ne s'arrête pas là. Et oui étant un professionnel de la montagne j'ai pu au fûr et à mesure des mois puis des saisons, que ces chaussures ne sont pas seulement réactive et confort mais sont également très robustes. En effet je les portes, de mi décembre à fin avril tout les jours , que se soit pour le travail ou pour le plaisir d'une sortie rando. De part leurs conception,  elles m'ont apporté entière satisfaction , entre travailler sur les pistes, monter sur un pylône ou simplement en fin de saison ne pas avoir les pieds mouillé je vous garantie que je ne les ai pas ménagé et seulement au bout de trois années je songe a en changer dû à une usure tout à fait normal au vue de ce que je leurs est fait subir. Sincèrement je recommande. 

Pour qui ?

Niveau moyen à plus. Idéal pour les professionnels DZ la montagne (agents d'exploitation des remontées mécanique et pisteur secouriste)
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire