Test Scarpa Maestrale RS 2014

29 tests Scarpa Maestrale RS.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
JBaroud

L’idéal pour toutes pratiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 68kg | Avancé | Vence
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météo, de 23 à -20 degrés Sur neige glace terre rochers boue 2 ans

Points forts

Polyvalence
Rigidité
Précision

Points faibles

Déchaussage
Usure chausson

Chaussures incroyables c’est pile ce que je recherchais. 

Effectivement je cherchais une chaussure qui puisse être plus légère que mes précédentes avec un meilleur débattement et qui permette d’envoyer en descente. Elle permet de faire de la piste avec du beau carving (j’ai fait du slalom avec, c’est sur qu’il existe plus rigide)

C’est sur cette paire que je me suis orientée car en effet elles ont un débattement tres correct. Un poil rigides mais me permettant des sorties de 1800m de d+ et de 20aines de km. Sur du plat c’est sur qu’elle reste un peu rigide mais on ne cherche pas le plat.

En descente elle sont rigides avec un tres bon maintien . De plus 2 cales d’inclinaison de la chaussures sont possible en mode descente ce qui est très agréable à adapter selon la qualité de la neige et la pente. 

Le chausson lui est très confortable avec les renfort au bon endroit. Assoupli derrière la cheville pour gagner en débattement. Le lacage permet une precision supérieure et évite les ampoules.

Toutefois on sera obligé de trouver des petits details négatifs. En effet la languette plastique s’ouvre latéralement ce qui n’est pas pratique pour sortir les chaussons. De plus au déchaussage on est obligé de l’ouvrir en entier et alors le chausson en sort entièrement. Cela use ce dernier.

Pour qui ?

Skieur cherchant une chaussure polyvalente lui permettant de dévaler de grosse pente comme les avaler à la montée. Et pouvant faire confiance à sa paire sur les appuis et la solidité.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire