Profil du testeur :
32 ans | 1,78m | 68kg | Expert Acheté :
650€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions, utilisées tous les jours, environs 50 jours
Cette chaussure est avant tout destinée aux skieurs cherchant la performance à la descente. C’est une chaussure qui demande un certain engagement (130 de flex) et c’est la qu’on révèle tout sont potentiel. Le collier est relativement incliné ce qui pousse à l’attaque. Pour les skieurs venant de l’alpin, ils apprécieront particulièrement le « fit » serré. La chaussure se déforme sans mauvaise pression. La coque « dualcore » est parfaitement élaborée.
Pour ce qui est de la montée, la chaussure à une excellente amplitude de mouvement et très naturelle. Pour le gabarit de la chaussure, elle reste relativement légère dans sa gamme (construction en grilamid une des plus légère). Le mécanisme acier pour le blocage du collier est vraiment solide et sans jeu. Seul bémol de se système que j’ai pu rencontrer est le givre. (Attention de bien vérifier que le collier soit bloquer avant de se lancer)
En résumé, la chaussure freeride parfaite pour envoyer très fort mais pouvant aussi vous faire monter où il n’y a pas un chat et du vierge à tracer.
Pour qui ?
Pour un bon/expert freerider qui cherche une chaussure en backcountry
Aucun commentaire