Ces chaussures de ski que j'ai choisies à la base pour les assortir à ma combinaison de ski se sont révélées intéressantes en pratique.
Les caractéristiques
Il est promis de confort, de légèreté et de performance légendaire. Pour commencer, l'introduction d'une largeur du pied de 102 mm afin de maximiser le confort du pied pendant ses sorties.
Côté technologie embarquée pour l'aspect confort, on retrouve :
Un chausson Dual 3D Sport thermoformable afin de l'adapter de la meilleure des façons aux pieds de chacun
L’isolation Thinsulate qui assure une chaleur durable tout en évacuant l’humidité, un atout pour les journées froides
Le design Easy Step-In qui rend l’entrée et la sortie du pied beaucoup plus faciles qu’avec des chaussures traditionnelles
Malgré ses promesses de confort, Lange ne lésine pas sur la performance avec un flex de 100 sur le modèle avec :
La technologie de construction dual core qui utilise deux densités de plastique injecté pour offrir un excellent transfert d’énergie
4 crochets en aluminium ajustables, permettant un réglage optimale de la tenue de la chaussure
Un Large strap de 40 mm, pour un bon maintien du haut de la chaussure.
En bref, de belles promesses pour un skieur confirmé qui souhaite acquérir une bonne paire de chaussures.
Mon retour d'expérience
La promesse du système Easy Step-In pour faciliter l'enfilage est vendue comme un différenciant par rapport à une chaussure traditionnelle. Pour être transparent, je n'observe aucune différence malgré le nombre important de chaussures que j'ai essayées. Pas faciles ni difficiles à enfiler, rien de transcendant.
Côte confort, on apprécie la largeur de 102 mm en tant que personne ayant les pieds plutôt larges.
La technologie Thinsulate promet une gestion de la chaleur au top, je n'ai pas vraiment d'avis sur les bénéfices de cette technologie encore une fois par rapport à d'autres paires de chaussures.
Le marketing est plus clair que le ressenti.
Une fois sur les ski, on sent que les chaussures interagissent bien avec le ski et permettent d'être assez précis, notamment sur piste.
Cela ne reste qu'un flex de 100. Les skieurs les plus experts d'entre nous rechercheraient très sûrement plus de rigidité dans une paire de chaussures.
Néanmoins, elle se comporte vraiment bien pour sa gamme.
Conclusion
Une paire de chaussure à un prix correct, on la retrouve autour de 250-300 €. Loin d'être les meilleures, ces chaussures ont quand même des qualités intéressantes pour un skieur intermédiaire et seront largement suffisantes pour les skieurs lambda.
Aucun commentaire