Un avion de chasse pour la descente mais qui sait aussi rendre la montée super agréable
Profil du testeur :
47 ans | 1,75m | 75kg | Expert Acheté :
519€ en ligne Conditions du test :
Conditions tempêtueuses avec des conditions de neiges diverses : Champs de peuf, neige glacée, neige gorgée d'eau
Points forts
Précises, épousant parfaitement le pied, confortables, très agréable au niveau des boucles de réglage
Déjà équipé de Lange RS 130 Wide pour la piste et très satisfait de celles-ci, il me tardait de pouvoir m'équiper en Lange pour la partie randonnée/Freeride afin de remplacer des Nordica Strider 120. Reçues hier, j'en suis déjà à ma 3ième sortie et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis ultra satisfait. Coté montée, elles sont ultra agréable et épouse bien le pied sans aucune gène ou zone de douleur au niveau du pied. Coté descente, c'est ultra précis pour ne pas dire chirurgical, agressif, testostéroné et sans concession. Pour moi, on est en présence de la chaussure de ski de freeride parfaite quand on souhaite les meilleures sensations de descente mais que l'on souhaite aussi une chaussure confortable pour monter.
Attention toutefois, c'est une Lange donc c'est pas de la chaussure faite pour nager dedans ! C'est conçu pour épouser vraiment au plus près le pied; On peut donc avoir une sensation de "chaussure trop petite" si on a pas l'habitude de ce type de fit.
Pour autant, pour profiter de toutes les qualités de la chaussure, il est indispensable de prendre la juste taille (utiliser le gabarit SIDAS) afin de ne sentir aucunes gènes notamment au niveau de la malléole (le coup classique quand on prend une chaussure trop grande).
Pour faire les mousses afin d'avoir une chaussure parfaitement adapté à son pied, 2 soirées avec les chaussures au pied suffisent, et à vous le bonheur sur les pistes
Pour qui ?
Clairement pour un public avisé et capable de maitriser la nervosité de ces chaussures
Aucun commentaire