Profil du testeur :
28 ans | 1,79m | 85kg | Avancé | Grenoble Acheté :
460€ en magasin Conditions du test :
Une journée mixte à l'Alpes du Grand Serre
Points forts
Légères, précises, rigides, bon angle d'attaque, de la place pour que les orteils respirent. Des serrages efficaces, un mode marche et du fun.
Points faibles
Volume un peu grand, me manque une petite semelle supplémentaire, mais ce n'est pas de la faute de la pompe.
Peut être un défaut de rigidité en appuyant comme un goret ?
Je skie avec des head venturi 95 en 191 montés avec des marker tours F10, c'est cool des grand skis pour plein de raisons, c'est stable ça porte, c'est pas trop large pour randonner, moi j'aime bien. Par contre, avec leur longueur et leur poids, il faut de la réactivité et du répondant dans toute la chaîne de commande pour s'amuser avec. J'ai skié avec des Salomon pro quest 110 un moment, mais c'était trop mou, trop droit, pas précis, bref, pas dans l'esprit du ski qui m'intéressait. Ces dernier temps, je les ai skié avec mes vieilles langes de compétition, c'était mieux, mais les grandes vitesses m'étaient toujours interdite en raison de chaussures vieillissantes et fissurées.
Début février, je me suis fait un cadeau, ces belles langes et franchement, c'est la première fois que j'ai un contact si bon avec mon ski.
Ici, le retour de sensations est uniforme et réparti sur tout le pied (genre, sur le dessus du pied, sur l'extérieur je ressent quelle partie de mon ski appuie). Les vibrations passent parfaitement dans la plante du pied et on ressent avec précision les efforts de levier s'appliquer sur le ski. Une réactivité au poil avec des transfert de masses qui se font naturellement.
Sur piste lisse, les chaussures procurent un sentiment de sécurité, je m'autorise des pointes que je n'avais jamais osé avant et je peux au besoin stopper la machinerie sans rien perdre de contrôle.
Dans les bosses tantôt gelées, tantôt douces, avec un réglage un peu plus serré sur le coup de pied et un peu plus lâche sur le haut du tibia, ce chaussures invitent à l'improvisation et au jeu.
En hors piste, en serrant à bloc les chaussures on se retrouve soudés aux skis, si bien que l'on traverse plein gaz une neige tantôt soufflée, tantôt croûtée, tantôt poudreuse sans perdre sa trajectoire, en gardant une parfaite maîtrise de ses changements d'appuis. Une fois lancé, il ne reste plus qu'à gérer trajectoire et obstacles et fun.
Pour les résumer, je dirai que ces pompes transmettent de l'information à gogo et répondent à la moindre sollicitation.La prochaine sortie, ça sera une randonnée pour voir à quel point le mode marche est efficace.
Pour qui ?
Pour ceux qui se sentent limités par leurs chaussures actuelles.
Aucun commentaire