Test Lange Xt 130 lv 2016

4 tests Lange Xt 130 lv.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Derek54

Une chaussure incroyable de confort et de performances

Profil du testeur : 61 ans | 1,88m | 85kg | Expert
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges, freeride, rando, piste

Points forts

extrêmement confortables, rigides et sûres

Points faibles

mettre et enlever, car la coque est vraiment rigide

J'avais déjà eu des chaussures Lange en 1983, hélas perdues dans un déménagement. Après avoir essayé plusieurs autres marques, j'ai décidé de revenir à Lange. J'ai pris ce modèle pour la rigidité 130 flex, la position marche et la semelle de montagne.

Le confort intérieur est tout simplement hors du commun. Après, j'ai voulu essayer mes anciens souliers: l'enfer ! Les Lange XT 130 ne sont pas faciles à chausser car la coque est vraiment rigide. Conseil: chaussettes très fines +chaussettes fines de ski longues.

En hors-piste, c'est vraiment rigide et stable. Pour la marche, la position fonctionne bien et je fais des remontées de 2h sans aucune douleur ou gêne. Il faut bien se pencher en avant pour reprendre la position Descente. Le poids des chaussures à la montée est oublié au 2e virage dans la trafolée. Là où mes camarades collants-pipette descendent comme des canards avec leurs chaussures souples, je peux tracer en toute confiance.

Sur parking avec la position Marche c'est très confortable. Ces chaussures sont si bien que j'ai acheté le modèle féminin pour ma fille, XT 110 W. Elle a rapidement progressé et ne les quittent plus. 

Pour qui ?

bon skieur freeride voulant progresser et disposer d'une chaussure permettant la randonnée avec une semelle montagne
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire