Test Lange Xc120 2015

4 tests Lange Xc120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
nabz74

ça tient le pied

Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Seyssinet-Pariset
Acheté : 380€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges et tout terrain ( piste, HP, freerando, bosses...)

Points forts

Flex
Confort
chaussage aisé

Points faibles

poids
position marche encore un peu rigide ( mais pas dans son programme)

Apres de longues années avec des chaussures au flex mou voir absent j'ai enfin décidé d'investir dans de la VRAI chaussure de ski. Pas déçu, la première impression: une pantoufle rigide...

C'est dure c'est claire mais c'est ce que je voulais, ça va permettre de mieux diriger mes latte de 184cm...

La chaussure est confortable, ce ne sont pas des moonboots mais bon skier en moontboots c'est pas non plus chose aisée. Facile à enfiler sans douleur. J'y ai rajouté une semelle pour mes pieds légèrement plat et la je me suis senti comme dans un chausson d'escalade ( douleur en moins) ça englobe mon pied à la perfection.

Le flex a 120, ben rien de spécial à dire a ce niveau la, c'est rigide mais la languette tibial ne la fait pas subir cette dureté grâce à une couche de gel qui reparti bien les points d'appuis.

Pas de problème de transpiration excessive dans cette chaussure ni de sensation de pied froid ( mais ça c'est plus une question de pointure).

Position marche est bien sans être révolutionnaire non plus, on marche encore un peu comme un robot et pour le freerando il faut de sacrées cuisses car c'est lourd tout de même et trop rigide pour envisager des montées de plus de 30min (selon moi)

Pour qui ?

Pour les skieurs qui veulent une chaussure rigide pour le hors piste pour mieux diriger les lattes oui sont parfois longues et lourdes mais sans faire de compromis sur le confort. Et pour le skieur qui n'a pas l'objectif de faire du freerando trop important ou juste des petites approches de quelques minutes.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire