Test Lange Rx130 2015

3 tests Lange Rx130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
lolo67

Bonne chaussure pour pistard au pieds fins

Profil du testeur : 36 ans | 1,91m | 70kg | Expert | Strasbourg
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions

Points forts

maintient, rigidité

Points faibles

chaussage

Ayant le pied assez fin, mon choix est plutôt limité dans les marques de chaussures de ski, et ce d’autant plus que j’aime skier le pied très serré. Je me suis donc équipé en Lange RX 130 plus par défaut que par choix (coque étroite + 4 boucles).

Les premières journées étaient plutôt satisfaisantes, surtout en précision et en réactivité du ski, mais la rigidité était trop forte pour mon poids, ce qui me martyrisait les tibias. En retirant les vis de réglage de la rigidité pour la faire baisser autour des 115 d’après le constructeur, j’ai trouvé le bon compromis me permettant de skier tout la journée sans retenir mes larmes et de chausser le lendemain sans pousser de petits cris de douleur. Comme quoi le bonheur tient parfois à peu de choses !

A partir de là, j’ai beaucoup apprécié de skier avec ces chaussures : le maintien est très bon, le confort satisfaisant et je n’ai jamais eu froid aux pieds.

Le marketing et la communication des grandes marques faisant son petit effet sur mon cerveau docile et malléable, j’ai même fait de la rando avec, en utilisant des fixations à plaques. Bon là disons clairement les choses : c’est l’enfer ! d ébattement nul et absence de position marche font que tu choppes des ampoules en 50m, tout en transpirant comme un âne parce que les chaussures sont chaudes et non ventilées. Bref c’est pas du tout l’outil pour ça !

Au final je ne me suis résolu à les changer que quand la mousse était devenue si comprimée que je les serrais au max dès le matin. Mais pour skier sur piste, voire pour tâter su piquet, elles sont vraiment très bien !

Pour qui ?

Ceux qui aiment avoir les pieds compressés dans une chaussure rigide

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire