Achetées cette année pour remplacer mes Fischer RC4 Vacuum140. Je les utilise avec des Stöckli Laser SL et des Stöckli Stormrider 95. A l'intérieur je mets des semelles orthopédiques.
Aspect : Chaussure bien finie. Les crochets et le strap respirent la solidité.
Chaussons : Epais et d'aspect assez solide. Je ne les ai pas encore fait thermoformer. Je transpire énormément dedans. Après chaque utilisation je les sors des coques et je les fais sécher avec un Thermic. Je n'utilise pas les lacets.
Chaussage : Par rapport à mes anciennes Fischer c'est beaucoup plus difficile. Un jour j'ai failli renoncer à chausser le pied gauche… Je pense qu'il y a de fortes chances que je finisse par abîmer le bas de la languette qui se coince contre le bas de coque.
Confort : Il va falloir que je fasse déformer les 2 coques. J'ai de grosses douleurs sur l'extérieur des 2 avant pieds. Après chaque descente je défais 3 crochets. Ça fait des années que cela ne m'étais pas arrivé! Pas de problème avec le tibia contre la languette qui est vraiment confortable.
Descente : La précision est correcte mais pas aussi fine que je l'espérais. Le flex annoncé à 120 est insuffisant sur les gros appuis (je pèse 84kg). Cela vient peut-être de moi, mais la transmission des forces aux skis manque de rapidité en petits virages. J'ai mis un spoiler, ça a amélioré la conduite. Ça reste cependant une bonne chaussure pour tous les types de terrains.
Bref, c'est une chaussure qui me laisse un peu sur ma faim. J'espère que ça ira mieux après une bonne séance de bootfitting.
Pour qui ?
Bons skieurs jusqu'aux experts qui skient sur tous les terrains.
Aucun commentaire