Chaussure précise qui permet d'exploiter 100% de ses skis
Avis sélectionné
Profil du testeur :
43 ans | 1,75m | 75kg | Expert | Montpellier Acheté :
380€ en magasin Conditions du test :
Neige à canon, compacte le matin et neige fondue en fin de journée
Points forts
Précision, transmission de la puissance au ski, qualité du chausson.
Testée sur plusieurs jours et principalement sur une neige compacte avec des skis de slalom les LANGE RS 130 wide permettent de tirer le maximum de ses lattes. Comparé à mes anciennes chaussures un peu rincées la différence ses sent dès les premier virages, plus de puissance, plus de précision, les entrées de courbes sont beaucoup plus incisives.
J'avais un peu d’appréhension avec un flex de 130 mais elles sont plus souples que mes Salomon d'il y a 15 ans avec un flex de 115 ! Elles ne sont donc pas réservées aux compétiteurs.
Le chausson est très confortable mais la coque est toujours un peu étroite et basse, surtout pour une version wide. Il faut dire que j'ai le pied large et c'est la seule chaussure avec un flex de 130 que j'ai réussi à enfiler.
J'ai voulu suivre les conseils d'un boot fitter qui disait qu'il fallait skier une journée avant de thermoformer le chausson et c'est une erreur. On enfile les chaussures à la maison, on serre à bloc, on repère les points qui touchent et on peut passer le chausson au four. J'ai placé des sur épaisseurs au niveau des 4 malléoles (les points qui touchaient !), enfilé une paire de chaussettes épaisses et le résultat était au rendez-vous. Lors de la première sortie j’avais dû retirer les chaussures à la pause alors qu’après le passage au four je n'ai eu aucun problème à garder mes chaussures au pied toute la journée.
Pour qui ?
Pour celui qui veux tirer le maximum de ses skis de piste
Aucun commentaire